Vampire academy T.4 : Promesse de sang

Publié le par Ayame

couv69026929

 

Richelle Mead

Editions Castelmore

442 pages

Bit-lit

 

Résumé :

 

Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie : Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.

Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

 

Mon avis :

 

Une lecture toujours aussi passionnante !

 

Ce tome quatre, comme les précédents, est un coup de coeur. Comment ne pas résister à une histoire riche en suspense et à des personnages toujours aussi attachants. J'ai vraiment été absorbée par ce livre du début à la fin sans jamais m'ennuyer. Ce tome est riche en émotions et je n'ai pas pu rester insensible aux souffrances de Rose. Dans ce tome, je l'as trouve plus mature et sûre d'elle et celà n'enlève rien à son charme. Elle vit des épreuves difficile et grâce à son fort caractère et à son moral d'acier, elle arrive à tout surmonter.

Je ne ferai pas de résumé pour ce tome car j'en dévoilerai beaucoup trop sur cette suite, je ne veux pas risquer de spoiler et de gâcher ce livre pour celles et ceux qui ne l'ont pas lu ^^.

Dans le livre, on trouve deux histoires en parrallèles : celle de Rose qui se bat pour ce qu'elle croit juste et celle de Lissa qui dérape totalement et doit faire face à un nouveau complot. L'histoire n'est pas centrée sur un seul personnage ce qui nous permet de continuer à voir l'évolution de tous, Rose malgré la distance qui l'a sépare de Lissa ne cesse d'aller la voir dans son esprit et garde un lien avec elle. Elle observe sa déchéance et ne sait pas comment l'aider. On découvre aussi un Adrian plus sérieux que d'habitude, loyale et dévoué qui s'inquiète pour ses amis. Cette nouvelle facette de sa personnalitée ne va pas laisser Rose insensible. Elle le découvre sous un nouveau jour et ce n'est pas pour lui déplaire.

Comme d'habitude, j'attends la suite avec impatience, car même si la fin est moin tragique que le tome trois, elle laisse quand même une soif toujours plus grande de continuer cette histoire qui ne cesse de me surprendre et de me ravir à chaque tome.

 

Mes avis sur les tomes précédents :

 

- Vampire academy T.1 : Soeurs de sang

- Vampire academy T.2 : Morsure de glace

- Vampire academy T.3 : Baiser de l'ombre

 

 

Challenge Fang's addict : 4 livres lus

fangsaddict1

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article