Vampire academy T.3 : Baiser de l'ombre

Publié le par Ayame

MeadRichelle Vampire Academy 3

 

Richelle Mead

Editions castelmore

409 pages

Bit-lit

 

Résumé :

 

Pour Rose, l'heure de vérité approche.

L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes ...Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle? Ce n'est pas à l'académie que Rose pourra trouver le repos. les Strigoï choississent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terribles des dilemmes. Elles doit à tout prix protéger Lissa mais celà signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime?

 

Mon avis :

 

Trois tomes lu, trois coups de coeur !

 

Après avoir refermé le livre, je n'ai qu'une seule pensée : vivement la suite ! Toujours pleins d'actions, de mystères et de romances dans ce tome que je n'ai pas pu lâcher tellement il est prenant. De nouvelles complications arrivent dans la vie de Rose et ses émotions et son mental vont être mis à rude épreuves. De nouvelles batailles avec les Strigoï l'attendent, son amour pour Dimitri se fait de plus en plus pressant et la devise des Dhampirs qui veut que les Moroï passent avant tout ne va plus lui paraître aussi importante qu'elle le pensée. Dans ce tome, Rose en apprend plus sur des "pouvoirs" qu'elle aurait développé en recevant le baiser de l'ombre, beaucoup vont penser que la folie c'est emparée d'elle et les fantômes du passée vont revenir la hanter.

Sans trop en dévoiler sur l'histoire, mes impressions en lisant ce livre sont passées par beaucoup d'étapes. Surprise, frustration, excitation, déception, ... beaucoup de choses qui ont fait mon bonheur malgré la fin ou je ne m'attendais pas à un tel rebondissement. Richelle Mead met la patience de ses lecteurs à rude épreuve, mais en même temps j'ai un peu peur que la suite soit une décéption. Non pas que l'histoire me déplairai, mais la fin du tome 3 n'annonce pas une suite joyeuse.

Bien évidemment, un livre que je ne peux que conseiller. Pour les impatientes, prenez votre temps pour éviter d'attendre trop longtemps la suite

 

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Cess 23/03/2011 21:01


T'inquiète la suite ne sera pas une déception !!! :) hiiiiiii


Ayame 24/03/2011 18:46



:) aaahhhhhh.... je la veux encore plus maintenant