Chasseuse de vampires T.1

Publié le par Ayame

couv41257713

 

Nalini Singh

Editions J'ai lu

478 pages

Bit-lit / Fantastique

 

Résumé :

 

La chasseuse de vampires, Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure mais elle n'est pas sûre que celà soit suffisant pour le travail qu'elle a à faire. Recrutée par le sombre archange Raphael, un être si dangereux qu'aucun mortel ne veut attirer son attention, elle sait seulement qu'elle n'a pas le droit d'échouer même si la mission semble impossible. Parce que, cette fois, ce n'est pas un vampire en fuite qu'elle doit traquer mais un archange devenu fou.

Ce travail va mettre Elena au coeur d'une mêlée mortelle et d'une passion comme elle n'a jamais connu. Même si elle n'est pas tuée lors de sa mission, elle pourrait bien succomber si Raphael la touche. Parce que lorsque les archanges jouent, les mortels meurent.

 

Mon avis :

 

Une vrai surprise !

 

Ce livre est un réel coup de coeur, pourtant au début  j'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire. Quand j'ai commencée cette lecture, je trouvais que l'histoire de base avait été balayée par des choses plus futiles et qu'au final on avait du mal à avancer. Seulement au milieu du livre, tout c'est accéléré et c'est à ce moment là que j'ai lu avec plaisir.

Dans cette histoire, il n'y a pas seulement des humains et des vampires, il y aussi des anges et des archanges. Ce petit plus m'a permis de changer un peu de registre et de découvrir une nouvelle "race" et un nouveau fonctionnement du monde qui est très bien décrit par l'auteur. Ici, les archanges dominent le monde et c'est eux qui tranforment les humains en vampires. Ils passent une sorte de contrat entre eux et quand il n'est pas respecté, les archanges font appels à la guilde des chasseurs de vampires. Cette guilde est la pour ramener les vampires désobéissant à leurs maîtres. Elena fait partie de cette guilde, un jour un archange du nom de Raphael lui demande d'effectuer une mystérieuse mission. A partir de ce moment là sa vie va être chamboulée, elle va découvrir un tout autre univers. Entre un archange sexy à ce damné et une mission suicide, Elena va devoir rester zen. Heureusement ses amis et collègues sont là pour l'épauler en cas de dérapage.

C'est un gros coup de coeur pour moi malgré un texte parfois lourd de déscription. La lecture est tout de même agréable et on se rejouit de découvrir une nouvelle vision des vampires ainsi que le rôle que peut avoir les anges. Un livre que je recommande à coup sur pour une petite lecture sympathique et un archange des plus charismatique ...

 

 

Challenge Fang's addict : 3 livres lus

fangsaddict1

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Candyshy 24/07/2011 14:57


coucou

j'ai également lu ce livre et c'est un coup de coeur
et l'archange est à croquer ^^

bonne journée
biz


Ayame 07/08/2011 11:30



Contente qu'il t'ai plût aussi ^^. Merci pour ton comm ;) biz



Sofiaportos 25/06/2011 21:14


Entre ton avis et les autres que j'ai déjà lu je suis convainque qu'il me le faut :D


Ayame 26/06/2011 18:38



=D oui, oui il te le faut pas de doute XD