Le journal d'Aurélie Laflamme T.3 : Un été chez ma grand-mère

Publié le par Ayame

couv71184484.png

 

India Desjardins

Editions Michel Lafon

294 pages

Jeunesse/Chick-lit

 

 

Résumé :

 

Aurélie a pris une grande décision : devenir responsable. Plus question de se laisser envahir par ses émotions incontrôlable ! Malgré ses mauvais résultats scolaires et le nouvel amoureux (possiblement diabolique) de sa mère, Aurélie (aidée par tout le chocolat qu'elle trouve) restera zen. Et elle va tester sa nouvelle résolution très vite. L'année scolaire se termine, Aurélie s'apprête à passer l'été chez sa grand-mère à écouter gazouiller les moineaux et à observer la danse nuptiale des vers de terre. Bref, déprimant ! Mais elle est loin d'imaginer ce qui l'attend ...

 

Mon avis :

 

Un grand merci aux éditions Michel Lafon et au site Livraddict pour ce partenariat.

 

Un vrai régal !

 

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la suite des aventures d'Aurélie Laflamme. Sa personnalité, son humour décalé, ses maladresses ainsi que ses théories farfelues me font toujours autant rire. Tout au long de cette lecture, j'ai eu le sourire aux lèvres. Ma seule déception a été de refermer le livre une fois fini.

Un nouveau tome pour de nouvelles aventures, Aurélie doit affronter les démons de la puberté : déception amoureuse, le sentiment d'être bête et de ne dire que des choses stupides et surtout les poils sur les jambes ! Aurélie a beaucoup à penser et à force de se remettre en question et de relativiser, elle va gagner en maturité. Son côté à la fois enfantin et mature a, je trouve, tout pour lui réussir et arriver au troisième tomes, elle arrive toujours à me surprendre et à me charmer.

C'est bientôt les vacances, Aurélie doit aller chez sa grand-mère Laflamme et n'est pas du tout enchantée. De son côté sa meilleure amie Kat part dans un camp d'équitation, son voisin Tommy part chez sa mère et la mère d'Aurélie part en France avec son "diabolique" nouveau copain François Blais. Autant vous dire qu'Aurélie n'est pas contente, elle pense que tous vont s'amuser et qu'elle va rester coincée tout l'été à s'ennuyer chez sa grand-mère. Son seul réconfort dans sa vie de chaos est le chocolat (à haute dose) et un article de miss magazine lui expliquant comment reconquérir un ex (en l'occurence Nicolas qu'elle n'arrive pas à oublier). Espérons pour elle que ses vacances vont bien se passer et qui sait, elle rencontrera peut-être un nouvel amour?

Sans trop en dire sur cette histoire détonnante, j'ai juste envie d'ajouter lisez le ! Grâce à Aurélie, on passe des moments plus qu'agréables et ne vous fiez pas à l'histoire d'adolescente de quinze et au côté jeunesse de la lecture, celà pourrait fort vous surprendre. On peut dire que la série Aurélie Laflamme est un coup de coeur et je craque toujours autant sur les couvertures pailletés et hautes en couleurs ainsi que sur le design journal intime avec petite lanière pour fermer le livre ^^.

 

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article