Vampire academy T.1 : Soeurs de sang

Publié le par Ayame

VA 01 vampire academy2

 

 

Titre : Vampire academy T.1 : Soeurs de sang

Auteur : Richelle Mead

Nombres de pages : 313

Editeur : Castelmore

Genre : Bit-lit/jeunesse

 

Résumé :

 

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï.

Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

 

Mon avis :

 

Un véritable coup de coeur pour moi !

Après avoir refermée ce tome, je n'avais qu'une idée en tête, tenir la suite entre mes mains.

 

Richelle Mead a su créer un univers complet, qui tiens la route. Une organisation plutôt complexe se dresse autour du monde vampirique : d'un côté il y a les Moroï, ce sont des vampires possédant des pouvoirs magiques qui sont plutôt du côté du "bien en comparaison des Strigoï qui eux ont choisis d'oeuvrer pour le "mal" et qui veulent exterminer les Moroï. Les Moroï ont des gardiens afin de les protéger, ce sont les dhampirs, ils sont à moitiés Moroï et leurs rôles et de protéger au péril de leurs vies les Moroï dont ils ont la charge.

L'histoire se déroule principalement dans une académie chargée d'éduquer des Moroï et des dhampirs, on y retrouve nos deux héroïnes, Lissa une Moroï et Rose sa future gardienne, qui sont forcées de revenir après leurs fugue. La vie n'est pas facile au sein de l'académie, entre les fausses rumeurs et la pression que le "don" de Lissa soit découvert, Rose à bien du mal à s'y retrouver. Mais sa force de caractère et son beau mentor Dimitri (le gardien officiel de Lissa) vont beaucoup l'aider. Je n'en dirai pas plus afin de ne pas révéler l'histoire ^^.

 

Entre intrigue et romance, cette série ne peut que séduire. Une nouvelle bouffée d'air frais dans le genre bit-lit/jeunesse que je conseille fortement. Un livre qu'on a du mal à lacher et dont on en redemande encore. Les personnages tous plus attachant et ystérieux les uns que les autres sauront à coup sur nous étonner par la suite.

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Mariiine 19/12/2010 15:54


Je n'ai lu que ce premier tome et comme toi j'ai adoré ! Pour moi Dimitri n'est pas encore à la hauteur de Bones ou d eBarrons mais il y a là, un très gros potentiel :D


Ayame 19/12/2010 17:41



Oui, c'est sur mais Dimitri cache son jeu , je suis sur qu'au fond de lui il est à la hauteur XD. J'espère qu'il va
se lacher dans les prochains tomes, j'ai commencée le 2 aujourd'hui on verra bien ^^.



Sook' 16/11/2010 11:16


Hannn et c'est pas trop dur à comprendre entre les moroï et les dhampirs ?


Ayame 16/11/2010 14:06



A expliquer c'est dur mais quand tu lis le livre tu comprend bien t'inquiète



Cécile 16/11/2010 09:53


Hiiiiii je suis contente que ce soit carrément un coup de coeur ! atttends de voir la suite c'est encore MIEUX !!!!


Ayame 16/11/2010 14:05



Noonnnnn, il me le faut en plus je l'ai lu au bon moment vu que le deux viens de sortir . Aaaahhhh Dimitri....



Tiboux 15/11/2010 18:33


Coup de coeur pour moi aussi ! Mon avis est sur le blog ^^


Ayame 15/11/2010 18:53



Je vais aller voir sa ^^