Madison Avery T.1 : Ange Gardien

Publié le par Ayame

harrison-madison-avery-1

 

Kim Harrison, Editions Castelmore, 286 pages, Bit-Lit

 

 

Résumé :

 

Pour Madison, le bal de fin d'année a été une tuerie. Littéralement. Et elle se demande encore pourquoi un ange Faucheur (oui, un vrai avec un F majuscule) a décidé de s'en prendre à elle. A 17 ans à peine, c'est trop injuste !

Heureusement, elle réussi à lui arracher son amulette, ce qui a eu pour étrange effet de l'ancrer sur terre. En somme, Madison est morte mais pas enterrée !

Avec de l'ingéniosité, l'aide d'un ange (bien intentionné, celui-là ...a priori) et d'un jeune homme (mmh, trop mignon), sans oublier son ange gardien attitré, Madison est prête à prendre son destin en main. Le pire, c'est qu'elle ne croit même pas à tous ces trucs là.

 

Mon avis :

 

Un grand merci aux éditions Castelmore et à Livraddict pour ce partenariat.

 

Je ressors avec un avis mitigé de cette lecture qui m'a quand même bien déçue. Beaucoup de bruit pour rien autour de cette nouvelle héroïne qui n'a pas réussi à me transporter dans son univers. Dans le fond, l'histoire m'a plût mais je n'ai pas réussi à accrocher au monde des anges et aux personnages un peu ennuyants de l'histoire.

Dans ce livre, on suit Madison une jeune adolescente tuée le jour de ses dix sept ans. Une mort des plus banales au premier abord, mais pas très naturel si on y regarde de plus près. Un Faucheur s'en est pris à Madison et la voilà transformée en une espèce de fantôme, grâce ou à cause d'une amulette volée à son agresseur. Avec l'aide de Barnabas, un ange, de son ami Josh (qui a du mal à croire à tout ça) et de Calice son (mini) ange gardien, Madison va essayer de comprendre sa nouvelle nature et de retrouver son agresseur afin qu'il lui rende ce qu'il lui a volé : son corps ! Vous l'aurez compris, Madison n'est pas une jeune fille ordinaire. Comment va-t-elle s'en sortir?

Des dialogues et une histoire qui traîne en longueur, voilà ce qui m'a freiné dans la lecture de ce livre qui au final m'a parût durer une éternité. Une explication un peu confuse tourne autour des anges et de leurs ennemis les Faucheurs, une guerre existe entre eux. C'est le bien contre le mal et on en reste là. Comme Madison, on reste dans le vague par rapport à sa situation, ce qui est le plus gênant c'est que l'on reste trop longtemps dans l'ignorance. Madison à aussi des pouvoirs que l'on découvre au fur et à mesure avec elle, on passe trop de temps dessus quand elle essaye de faire quelque chose. Le livre n'a pas beaucoup de pages et on passe (par exemple) un chapitre entier à attendre que Madison nous explique le pourquoi du comment d'un pouvoir et qu'elle n'arrive pas à le maîtriser. En bref, le charme n'a pas opéré sur moi, mais il opérera peut-être sur vous qui sait?

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Naminé 28/12/2011 11:16

Comme Sofia, à peu près tous les avis que j'ai lu sont très mitigés ! Donc je passe mon chemin...

Ayame 28/12/2011 23:24



Oui, c'est ce que j'ai vu. Je le redis j'ai vraiment eu du mal à le lire ^^.



sofiaportos 25/12/2011 21:08

Mince, ton avis fait échos à d'autres tout aussi mitigés que j'ai pu lire. Je passe :s