La septième vague

Publié le par Ayame

couv50601180-copie-1.jpg

   La septième vague - Daniel Glattauer - éditions Le Livre de Poche - 288 pages - Contemporaine

 

 

Résumé :

 

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !

 

 

Mon avis :

 

Une suite des plus agréable !

 

Un deuxième tome qui marque une suite des plus réussi, mais il met aussi fin à l’échange de mails entrent Emmi et Léo pour mon plus grand regret.

J’ai adoré retrouver ces deux héros toujours aussi piquants à souhait et je dois avouer que la fin de cet échange me chagrine un peu. Dans ce dernier tome, les deux personnages ont besoins de ce connaître eux-mêmes avant de savoir ou ils vont et c’est en s’écrivant encore et encore qu’ils vont se trouver. La fin m’a plus qu’émue et le dénouement de cette histoire plus que ravie.

C’est sans conteste que je vous conseil de vous jeter sur cette petite merveille qui marquera mon esprit pendant longtemps.

 

Mon avis sur le tome 1 :

 

couv64321365

 

 

 

 

Ce livre rentre dans le cadre de mon challenge :

 

ltdg3610

Publié dans Contemporaine

Commenter cet article

sofiaportos 01/05/2012 12:23

Tiens je pensais avoir écrit un com' par ici. Juste pour te dire que je bien d'accord avec toi, c'est un 2e tome génial :)

Ayame 03/05/2012 10:42



oui très agréable.



Choukette 26/04/2012 13:07

Bon je l'ai acheté, je vais le lire tout bientôt, je reviendrai ensuite lire ta chronique ;)

Ayame 26/04/2012 13:28



Bonne future lecture alors ;)


Tu vas voir, il se lit très vite