La confrérie de la dague noire Tome 4 et 5

Publié le par Ayame

J'ai enchaînée le tome 4 et le tome 5 de la Confrérie de la dague noire. Je n'ai pas été déçue de tous ces rebondissement qui ont fait palpités mon petit coeur =D.

 

 

1012-confrerie4

 

La confrérie de la dague noire tome 4 : L'amant révélé

 

Malgré une petite appréhension sur le personnage principal de ce tome, j'ai finalement adoré cette histoire pleine de charme (dans les deux sens du terme ^^).

On retrouve Butch, surnommé "le flic" au sein de la confrérie. Rappelez-vous Butch est humain, il arrive en même temps que Beth dans le tome 1 et vie avec les Frères depuis ce temps. Butch est tombé amoureux de Marissa, une vampire qui fait partie de la Glymera, la haute société chez les vampires. Autant se dire que pour lui c'en est fini de son histoire d'amour avec elle, mais le destin en choisi autrement ...

 

Butch est un personnage plutôt sympathique à découvrir et j'ai eu plaisir à le suivre tout au long de ce tome. Son histoire à quand même du mal à se lancer et il se compliquera beaucoup la vie avant d'atteindre son but. La fin est des plus appréciables et je ne m'y attendais pas du tout. Un tome que je n'aurai jamais du laissée dans ma PAL autant de temps et c'est d'ailleurs pour sa que j'ai fait sortir le tome 5 des la fin de celui-ci ^^.

 

 

couv52848602

 

La confrérie de la dague noire tome 5 : L'amant délivré

 

Je ressort de ce tome avec des étoiles pleins les yeux et une furieuse envie de lire le tome 6.

Dans celui-ci, on suit Vizs le solitaire, celui qui ne parle pas beaucoup de lui et qui vit un peu mal que son meilleur ami Butch se soit uni avec Marissa. Non pas qu'il ne soit pas heureux pour eux mais il ressent de la jalousie visà vis de leur relation fusionnelle. Visz à un passé très douloureux et une destinée des plus maudite. Quand il rencontre Jane, il ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Un sentiment tout nouveau apparait en lui et il ne sait pas comment gérer cette nouvelle situation. La malchance va le poursuivre et un destin tragique attend nos deux tourtereaux ...

 

Je voulais vraiment connaître l'histoire de Visz (dans les moindres détails ^^) et je n'ai pas été déçue. L'auteur a su me convaincre dans cet histoire palpitante et riche en émotion. J'aime ce genre de héros solitaire qui n'a pas eu de chance dans la vie mais qui renaît grâce à une personne ^^. Dans ce tome, il y a beaucoup de révélation. De la vierge Scribe en passant par une éventuelle soeur, on imagine très bien que la série à encore beaucoup à nous révéler et que nous ne sommes pas prêt d'en finir ;).

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Choukette 08/11/2011 09:05


Miam ! Oui c'est tout ce que j'ai à dire :D


Ayame 08/11/2011 09:07



très bien résumée ^^