Vampire academy T.2 : Morsure de glace

Publié le par Ayame

VA-T2

 

 

Titre : Vampire academy T.2 : Morsure de glace

Auteur : Richelle Mead

Nombres de pages : 316

Editeur : Castelmore

Genre : Bit-lit

 

Résumé :

 

Les vancances de fin d'année ont débutée à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque Strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour le éloigner du danger.

Or, la menace se rapproche ... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !

 

Mon avis :

 

J'ai vraiment aimée du début à la fin !

 

Encore un livre que je n'ai pas pu lâcher, maintenant je n'attend qu'une seule chose : la suite. Ce tome, riche en émotion et en suspense m'a tout de suite séduite. On retrouve nos personnages dans une nouvelle aventure, la guerre entre les Strigoï et les Moroï continue et nos héros doivent une nouvelle fois braver les dangers.

Les Strigoï ont décidés d'éliminer les familles royales Moroï une à une, la peur s'installe donc au sein de la communautée et pour protéger ses élèves l'académie décide de les envoyer en pleine montagne durant les vacances scolaire. Là bas, la sécurité est renforcée et les élèves de Saint-Vladimir ne sont pas les seuls occupant. Rose et Lissa y rencontrent donc Adrian, un moroï peut fréquentable qui fume, bois et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Pourtant ce garçon énigmatique attire les deux jeunes filles, ce qu'il cache le rend encore plus attirant et ses dons vont être une bénédiction pour Lissa. Les histoires d'amour sont encore bien présente (pour notre plus grand palisir ^^), entre décéption, jalousie et désir nos héros n'ont pas le temps de se reposer côté coeur. Rose connaîtra aussi ses premières heures de gloire en tant que gardienne, mais elle ne prendra pas le temps de les savourer à cause du drame qu'elle a subit pendant son acte de courage...

Dans ce tome on rencontre aussi la mère de Rose, on découvre sa personnalitée et les conflits qui lie les deux femmes. On découvre l'histoire de sa vie et du choix qu'elle a fait en laissant sa fille.

 

Sans trop en dévoiler j'ai essayée de faire un résumé. Ce tome m'a tenue en haleine tout le long, l'auteur a su nous faire plonger dans son univers et je me suis prise dans l'histoire au point de ressentir chaque émotion. Une histoire très intense, pour une suite très réussie. Je le conseille vivement, c'est un  livre qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte .

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je dois commencer cette série en 2011 aussi (avec Hunger Games et Chasseuse de la Nuit :)). Je sens que je vais me ruiner cette année lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est clair qu'avec autant de bonne série le portefeuille en prend un coup =D.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et ça ne cesse de s'améliorer au fur et à mesure des tomes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> trop longue l'attente de la VF snifff....<br /> <br /> <br /> <br />