Les Étrangers du temps, tome 1 : Destins Obscurs

Publié le par Ayame

couv20630804

 

Les étrangers du temps T.1 : Destins obscurs - Corinne Gatel-Chol - Editions La Cabane à Mots - 304 pages - Thriller

 

 

Résumé :

 

Corinne Gatel-Chol nous livre, dans ce premier tome, l'histoire forte d'un amour impossible, contrarié avant même d'avoir existé. Elle nous emmène dans une aventure un peu sombre où passé et présent se confondent ; nous entraîne sur un chemin chaotique semé de meurtres, de têtes coupées, de corps déchiquetés... entre fiction et réalité. Ne vous fiez pas aux apparences, ce livre est un thriller et tôt ou tard, il vous fera frissonner.

 

 

Mon avis :

 

Une vrai petite merveille !

 

J’ai vraiment adorée cette lecture qui est des plus passionnante. Une fois dedans, j’ai vraiment eu du mal à me défaire de l’histoire et je n’avais plus qu’une envie, connaître la suite.

 

Ce livre nous raconte l’histoire d’Hadrien qui vient d’emménager dans un ancien château en Haute Loire. Hadrien est un adolescent perturbé et la vie dans cette nouvelle maison ne va pas l’arranger. Il plane un certain mystère autour de cette vieille demeure et les légendes comme quoi elle serait maudite vont bon train. En ce promenant dans une aile abandonnée du château, Hadrien va faire la découverte du journal intime d’une servante qui date des années 1896. Elle s’appelle Colombe et bientôt cette servante qui a vécût il y a plus d’un siècle va l’obséder. Avec le journal, les indices trouvés dans le château ainsi que ses recherchent personnel, il va très vite découvrir que des crimes horribles ont été commis à l’époque et que Colombe cache bien des mystères.

 

Hadrien est un personnage torturé qui cherche encore sa place dans ce monde. Il se compare sans cesse à sa sœur jumelle Héloïse qui elle, réussit tout ce qu’elle touche. Une sorte de jalousie et de rancune c’est installé et peu à peu Hadrien s’isole. Il ne communique plus avec personne et s’installe dans une sorte de folie lié à la drogue, à son état dépressif et à son obsession pour Colombe. Pourtant, au tout début, la jeune fille l’apaise. Mais au fil du temps et de ses découvertes, Hadrien s’enfonce dans sa dépression.

 

J’aime beaucoup le personnage d’Hadrien  car sous ses airs un peu fous, il dégage une tristesse et un désespoir qui m’a ému. J’ai apprécié suivre son évolution tout au long de l’histoire et je me suis prise d’affection pour lui. Dans ce livre, le présent ce mêle au passé. Il y avait beaucoup d’intrigues et de manigances à l’époque et suivre cette histoire a été pour moi un vrai régal. Je me suis posé beaucoup de questions auxquelles je n’ai malheureusement pas trouvé de réponse au cours de ce premier tome. La fin est une véritable torture car l’auteure à su me garder en haleine tout au long du livre. Je ne vais pas vous cacher que les prochains tomes (il y en a quatre en tout) vont, je le pense, très vite atterrir entre mes mains car il me tarde de continuer cette histoire palpitante.

 

Je tiens à remercier l'auteure, Corinne Gatel-Chol, de m'avoir permis de découvrir son oeuvre qui est pour moi un vrai coup de coeur.

 

Quelques liens utiles :

 

       -  Les éditions La Cabane à Mots

       -  Le site de l'auteure

       -  La page Facebook du livre

 

 

 

Ce livre rentre dans mon challenge :

 

ltdg3610

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Choukette 06/03/2012 23:15

Je viens de le terminer ! J'ai beaucoup aimé moi aussi et je suis curieuse de lire la suite !

Ayame 07/03/2012 10:05



contente que tu es aimé. La suite !!



louve 06/03/2012 21:46

L'auteur m'a également permis de découvrir son roman, que je suis présentement en train de lire :D
je ne lis donc pas ton avis pour ne pas fausser le mien ^^
mais j'espère pouvoir en reparler avec toi une fois la lecture terminée!

Ayame 07/03/2012 10:06



J'espère que tu aimes ^^. J'attends tes impressions