Alera T.2 : Le temps de la vengence

Publié le par Ayame

couv55131386.gif.jpg

 

Alera T.2 : Le temps de la vengence - Cayla Kluver - Editions MSK - 478 pages - Jeunesse, Fantasy

 

 

Résumé :

 

Décidée à ne pas trahir sa lignée et son pays, Alera s'est résignée à épouser Steldor, le jeune capitaine que ses parents lui destinaient. À dix-sept ans, elle règne désormais avec lui sur Hytanica, alors que le royaume traverse une crise sans précédent. Cokyri, le royaume voisin, dirigé par la redoutable grande Prêtresse, a décidé de ranimer la fureur d'une guerre éteinte dix ans plus tôt. Du haut de ses dix-sept ans, Alera doit conduire elle-même son pays vers la victoire, et tenter d'oublier ses sentiments pour Narian, le jeune hytanicain qui a rejoint le camp Cokyri. À la tête d'une guerre sanglante où elle risque sa vie à chaque instant, Alera s'efforce d'oublier Narian, que tous accusent de trahison, à commencer par Steldor, celui qu'elle doit maintenant appeler son mari.

 

 

Mon avis :

 

Une suite bien agréable !

 

J’attendais avec impatience de pouvoir lire la suite des aventures d’Alera et après un long moment d’attente, c’est enfin chose faite. Le tome 1 était pour moi un coup de cœur (voir mon avis -ICI-), ce tome 2 n’en est malheureusement pas un. Malgré une lecture des plus sympathique, je dois avouer que le livre ne m’a pas passionné plus que sa. La cause : trop de longueur à mon goût et des descriptions qui paraissaient interminables. J’ai eu l’impression de faire du sur place à certains endroits de l’histoire. Mis à part c’est quelques points négatifs, j’ai vraiment apprécié de retrouver l’univers d’Alera.

 

Dans ce tome, Alera est devenue reine et deviens plus forte de jours en jours. Son mariage arrangé avec Steldor ne se passe très bien, les deux jeunes époux ne savent pas comment communiquer ensemble et Alera n’a de cesse de penser à Narian perdu on ne sait ou en Cokyri. Ce tome 2 marque la guerre entre Cokyriens et Hytanicains, beaucoup de sang va couler et c’est au milieu de ce K.O qu’Alera devra s’affirmer en tant que reine. Son courage et sa détermination va encore une fois lui être favorable et grâce à ses amis et alliés elle fera de grande chose afin de sauver son peuple.

 

Une fois de plus, l’auteure à su me transporter dans un univers ou j’ai pu apprécier et détester certains personnages et aspects de leurs vies.On découvre le courage de plusieurs personnes prêtes à tout pour sauver son pays. Le "mal" l'emporte sur le "bien" mais dans cette histoire tout est bien qui fini bien et à vrai dire j'aime beaucoup ce genre de fin ou tout rentre dans l'ordre ^^. Pour ceux et celles qui ont lus le premier tome je vous conseil tout de même de lire celui-ci. Bien que je pense qu'il soit moins bien que le premier, je trouve qu'on reste dans la continuité de l'histoire et qu'on en apprend un peu plus sur l'histoire des deux pays et ce qui les opposent.

 

Un grand merci aux éditions MSK et au site Livraddict pour ce partenariat.

 

 

Mon avis sur le tome 1 : 

 

couv23353073

Publié dans Jeunesse-fantasy

Commenter cet article