Hunger Games T.1

Publié le par Ayame

couv24868859

 

 

Titre : Hunger GamesT.1

Auteur : Suzanne Collins

Nombres de pages : 399

Editeur : Pocket jeunesse

Genre : Jeunesse

 

Résumé :

 

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

 

Mon avis :

 

Une histoire vraiment magnifique et un réel coup de coeur !

 

Je dois avouée qu'au départ, le titre et la couverture du livre ne m'avait pas attirée. Mais après avoir vu beaucoup d'avis positif, je me suis lancée et j'avoue ne pas avoir été déçue. J'ai tellement adorée que je n'ai plus lâchée le livre et que j'ai ennuyée mon entourage en n'en parlant continuellement (ils sont d'ailleurs heureux que je l'ai fini ).

L'auteur nous tiens en haleine tout au long de l'histoire et nous plonge dans un suspense perpétuel quasi intenable. L'histoire est originale et très bien conçue. L'auteur nous plonge dans un futur en ruine ou douze district essaye de survivre, dominée par le Capitole qui pour éviter une nouvelle rébellion a inventé les Hunger Games. Il s'agit d'un jeu télévisé ou des enfants (un garçon et une fille de chaque district des l'âge de douze ans) sont sélectionnés lors de la moisson et jetés au milieu d'une arène afin de s'entretuer. Dans cette histoire, nous suivons Katniss, une jeune fille débrouillarde  qui braconne pour pouvoir faire survivre sa famille. Elle a une petite soeur, Prim, qu'elle aime plus que tout. Lors de la moisson, Prim est sélectionnée pour les jeux. Katniss décide de prendre sa place pour la sauver et la voilà partie pour les Hunger Games avec Peeta, le fils des boulanger du village, lui aussi sélectionné pour les jeux. Toute une startégie est montée autour d'eux afin de les aider à gagner et quand Katniss et Peeta sont lâchés dans l'arène, survivre est devenue leurs principal objectif. Vont-ils réussir à s'en sortir et gagner les jeux? Un seul candidat doit survivre mais lequel?

Il ne faut pas dévoiler le mystère de ce livre poignant et surprenant que je garde en mémoire tellement il m'a impréssionnée mais aussi émue. Un véritable plaisir à lire, la suite ne va pas tarder à rejoindre ma PAL et ce n'est pas pour me déplaire ^^.

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sofiaportos 06/02/2011 12:29


Il est au planning de mes lectures pour 2011 :)


Ayame 06/02/2011 14:36



Bonne future lecture il est excellent ;)



Choukette 14/01/2011 14:24


Je ne suis pas mécontente de te l'avoir conseillé! Un de mes plus gros coups de coeur !


Ayame 14/01/2011 15:02



Oui, excellent