Chasseuse de la nuit T.2 : Un pied dans la tombe

Publié le par Ayame

1006-chasseuse2

 

 

Titre : Chasseuse de la nuit T.2 : Un pied dans la tombe

Auteur : Jeaniene Frost

Nombres de pages : 479

Editeur : Milady

Genre : Bit-lit

 

Résumé :

 

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire à nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désire ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

Mon avis :

 

Encore un excellent tome !

 

Un livre ou romance et action font bon ménage, des personnages toujours aussi attirants et des rebondissements digne des feuilletons américains font de ce tome 2 un livre à ne pas manquer.

On retrouve Cat quatres ans après avoir abandonnées Bones. Elle fait partie d'une unitée spéciale crée par le gouvernement afin de lutter contre les vampires. Son travail et tout pour elle et elle n'arrive pas à oublier Bones. Dans le milieu des vampires, elle est devenue une sorte de légende (ou terreur) connût sous le nom de "la faucheuse rousse". Lors d'une mission, Cat doit tuer un vampire du nom de Ian. Pendant son combat elle se rend compte qu'il s'agit du créateur de Bones, sous l'influence de ses emotions et par respect pour lui elle décide de laisser son créateur en vie. C'est à ce moment là que ses problèmes vont commencer, les vampires la veulent et vont tout faire pour l'attirer dans leurs pièges macabres. Dans le même temps, Bones la retrouve et Cat est tiraillée entre l'envie de le prendre dans ses bras et celle de le rejeter pour ne pas que son unité le tue. Bones va très vite l'en dissuader et leur passion va reprendre avec plus d'ardeur. Mais Ian n'est pas de cet avis, il veut Cat pour lui et met tout en oeuvres pour l'avoir. Bones va devoir tourner le dos à son créateur pour sauver Cat, mais le prix à payer n'est rien pour lui, son amour pour elle est plus fort que tout.

Dans ce tome, Cat va être confrontée à son père, Max. Il souhaite la tuer et lui apprend des vérités qui vont changer sa vision des choses. Cette rencontre va augmenter l'envie de Cat de se venger de son père (affaire à suivre dans le tome 3 ^^).

Vous l'aurez compris, ce tome ne m'a pas déçu, l'amour entre Cat et Bones est toujours aussi fort que dans le tome 1 et le romantisme et au rendez-vous. Dès le début de ma lecture je n'avais qu'une hâte c'est que Bones retrouve sa place auprès de Cat et l'auteur à su faire durer le suspense des retrouvailles (que j'ai adroée). Le nouveau travail de Cat cadre plutôt bien à l'histoire mais pour une unitée du gouvernement je trouve quand même qu'ils sont plutôt coulant sur certaines choses (en même temps chasser des vampires et plutôt inimaginable alors le gouvernement ne peut qu'être souple ^^). On découvre de nouveaux personnages intéréssant grâce à cette unitée spéciale et j'aurai bien aimée en savoir un peu plus sur leurs histoires. Un tome que je ne peut que conseiller et la suite (je l'espère) ne va pas tarder à finir entre mes mains ^^.

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

AdorA 13/01/2011 21:06


raah oui ce tome est génial (pour le moment j'en suis arrivée à celui là lol) mieux que le 1er!
raah et la scène du chapitre 32!!! du grand Bones!
impatiente de découvrir la suite à mon tour ^^


Ayame 14/01/2011 09:34



Ouiiii une autre fan . Contente que Bones tes charmé à ton tour ^^.



Choukette 27/12/2010 19:57


Je ne lis pas encore ton avis, je préfère lire le livre d'abord mais ça ne saurait tarder :p
Bisous !


Ayame 27/12/2010 20:37



bonne future lecture pour ce tome alors ^^. Ne tarde pas trop quand même hein? XD



Cécile 20/12/2010 16:44


B&B&D FOREVER !!! YEAAAHHH !!!!


Cécile 20/12/2010 15:05


ahhh je vois que tu es vraiment FAN ça fait plaisir :) Le 3 est encore mieux! si si..


Ayame 20/12/2010 16:27



XD le trois il me le faut c'est sur !!! ^^. B&B&D Forever =D