Les ombres de la nuit T.1 : Morsure secrète

Publié le par Ayame

morsure secrete

 

 

Titre : Les ombres de la nuit T.1 : Morsure secrète

Auteur : Kresley Cole

Nombres de pages : 407

Editeur : J'ai Lu

Genre : Bit-lit

 

 

Résumé :

 

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

 

Mon avis :

 

Une bonne histoire mêlant fantastique et passion !

 

Après un début un peu trop porté sur le sexe à mon goût, on découvre enfin l'histoire qui peinée à démarrer.

Emmaline (ou Emma), une jeune hybride croisée vampire, valkyrie est à la recherche de son père et de ses origines. Pendant sa quête elle se fait "kidnapper" par Lachlain un Lycae (= loup garou) qui vient de s'échapper de plus 'un siècle de torture infligés par des vampires, ses ennemis de toujours. Chez le Lycae, il y a un phénomène qui se produit quand ils rencontrent la personne qui leur est destinée, ils savent qu'elle est leurs âme soeur et que leurs destin son lié à jamais. Seulement Lachlain ne s'attend pas à ce que son âme soeur soit une vampire.

Un récit qui tourne principalement autour d'Emma et de Lachlain, qui pour vivre leur histoire d'amour devront passer outre leurs différences et assumer le regard des autres plus conventionnelle et conservateur. Malgré ce début qui s'éloigne trop vite de la base de l'histoire principale, j'ai vraiment appréciée cette lecture. On découvre différentes créatures du monde fantastique (valkyrie, loup garou, ...) et l'auteur à créer un univers qui leurs est propre, le Mythos. Les personnages principaux sont attachants et agaçants par moment (on tourne trop autour du pot et beaucoup d'erreurs de conduite de la part de Lachlain se répètent). Dans l'ensemble, un livre qui tient la route et les descriptions sur l'histoire et les différentes races m'ont plût.

 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC organisée sur le site Livraddict pour le 11 décembre 2010.

Voici les avis des autres participantes de cette LC : Azariel, Karline, Mariiine, Eden, Azilys, Heclea, Petit-lips et Mycoton32 et Deliregirl1

 

 

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> pas un coup de coeur chez moi mais bon on ne peut pas craquer sur tout<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, c'est sur ^^. Merci pour ton commentaire <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Perso j'ai vraiment beaucoup aimé et le 2 est encore mieux :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il me tarde de le découvrir alors ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai bien aimé aussi! Lecture du T2 sur les valkyries en mars si ça te tente!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je vais aller voir sa mais je vais y participer je pense <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pense que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ce livre est la découverte de nouvelles créatures !<br /> Par contre, comme toi, j'ai trouvé le sexe trop présent au début !<br /> Tu patriciperas à la LC du Tome 2 Ayame ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je pense y participer. Comme toi la découvete de nouvelles créatures m'a plût énormément <br /> <br /> <br /> <br />