Damnés

Publié le par Ayame

Capture-d’écran-2010-11-10-à-13.47.16-copie-1

 

 

Titre : Damnés

Auteur : Lauren Kate

Nombres de pages : 438

Editeur : Bayard jeunesse

Genre : Jeunesse/Fantasy

 

 

Résumé :

 

Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi coutisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà destabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiète depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de dramas troubles et mystérieux ...

 

Mon avis :

 

Un roman sombre peuplés d'anges ^^.

 

Ma lecture de Damnés c'est avérée très sympathique. Même si l'on reste dans un univers jeunesse, le livre et une petite merveille. Ici, on ne retrouve pas de vampires, de loups garou, ... que je lis d'habitude, les anges déchus mènent le scénario et ce petit changement d'univers a été un vrai plaisir.

 

Dans ce roman, on découvre Luce une jeune fille de dix sept ans qui se retrouve malgré elle dans un centre de réeducation pour jeunes délinquants. Depuis toute petite, Luce voit des ombres et des phénomènent étranges se produisent à son insu. Dans sa nouvelle école, Luce va rencontrer des personnes qui cachent certains mystères. Entre autres, elle rencontre Arriane une excentrique qui n'a pas sa langue dans sa poche. Penn, l'enquêtrice du centre, elle sait tout sur tout et va beaucoup aider Luce au fil de l'histoire. Il y a aussi Gabbe, une jeune fille que Luce à bien du mal à supporter. Côté garçon, Luce ne sait qui choisir. Entre Cam le charismatique et Daniel l'énigmatique, son coeur balance. Mais au fond d'elle, elle sait qui l'attire et l'envoûte au point de hanter ses rêves. Dans le centre, beaucoup d'événements vont se produire. Entre la mort de deux de ses camarades, les rivalités masculines et tous les mystères qui entourent sa vie et l'élu de son coeur, Luce va devoir affronter des vérités qu'elle n'imaginait même pas.

 

Dans ce livre, beaucoup de suspense et de choses laissés en suspens. L'auteure à trop jouée la carte du mystère et ce qui est palpitant une fois peut vite devenir ennuyant. J'aurai aussi aimée que l'on s'intéresse un peu plus aux personnages secondaires, j'espère que les prochains tomes le feront. La fin du roman passe une seconde vitesse, tout s'accélère. Luce apprend beaucoup de chose en très peu de temps, en même temps une guerre éclate et tout son univers s'écroule. La suite m'intrigue quand même et je lirai la suite avec grand plaisir quand elle sortira. Je voulai aussi faire une parenthèse sur la couverture du livre que j'adore. L'image est sublime et sa texture douce est très agréable au touché ^^.

Publié dans Jeunesse-fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cette lecture m'a été très agréable : j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Luce et de ses amis... Ce n'est pas vraiment le genre d'histoire qu'on a beaucoup l'habitude de lire en<br /> ce moment, même si on s'en rapproche, mais j'aime bien cette petite différence...<br /> Entre Hush, Hush et Harry Potter, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as lu la suite? je ne suis pas trop tentée par ce tome 2 j'ai peur que l'histoire tourne en rond ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai peur d'être déçue en le lisant parce que j'en ai entendu des avis divergents. Je l'offrirait à ma cousine qui me l'a déjà demandé (la profiteuse lol)et le lui emprunterait (bouh la profiteuse<br /> aussi xD)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est bien sans être bien (explication bizarre désolée ^^), mais il faut le lire quand même. Je pense lire la suite même s'il ne m'a pas fait une forte impression.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai beaucoup aimé cette lecture, si tu le souhaites, mon avis est dispo sur mon blog. J'ai hâte de pouvoir lire la suite :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais aller le voir merci pour ton comm ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je l'ai dans ma PAL en anglais mais j'ai lu tellement d'avis contradictoires sur ce livre que je ne sais pas si je vais le lire tout de suite... enfin je pense pas... mais je le lirai, c'est sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, lis le il vaut le coup quand même. Mais c'est vrai qu'il ne faisait pas non plus partie de mes prioritées ^^. Bsx<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai très envie de le lire celui-là !! Moi aussi je trouve la couverture magnifique ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avoue que c'est ce qui m'a attirée en premier .<br /> <br /> <br /> <br />