La communauté du sud T.1 : Quand le danger rôde

Publié le par Ayame

      true-blood-1-copie-1.jpg

 

Titre : La communauté du sud T.1 : Quand le danger rôde

Auteur : Charlaine Harris

Nombre de pages : 315

Editeur : J'ai lu

Genre : Bit-lit

 

Résumé :

 

"Moi Sookie Stackhouse j'ai un faible pour les vampires. Et à la Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis ..."

 

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXéme siècle va boulverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

 

Mon avis :

 

J'ai adorée ce livre et il me tarde de lire la suite de la série.

 

Comme vous avez pu le lire dans le résumé, les vampires ne vivent plus cachés des humains. Dans cette histoire l'héroïne, Sookie Stackhouse, a un don pour la télepathie et à Bon Temps, pratiquement tout le monde la traite de "cinglée" et encore plus quand ils apprennent qu'elle sort avec Bill Compton, un vampire. Entre sa romance avec un vampire, ses dons de télépathie, des meurtres en série, Sookie mènent une vie bien compliquée.

 

Pour moi, le livre et loin devant la série TV (True Blood), l'histoire est bien construite et l'intrigue bien menée. On y retrouve la belle romance entre un vampire et une humaine mais aussi le danger que cela représente. L'héroïne, tout au long de ce premier tome, ne cesse d'évoluer dans son manque de confiance en elle mais elle est aussi tiraillée entre ces doutes de vivre une histoire avec un "non-vivant".

Un livre que je conseille vivement aux amateurs de Bit-lit.

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aime "quand le danger rôde" et encore plus le tome qui le suit. Je viens tout juste de faire l'acquisition des tome 3&4 mais je n'ai pas encore pu les découvrir...<br /> <br /> J'aime les personnages charismatiques, limite "banal' dans la vraie vie et c'est ce qui donne cette saveur particulière à l'histoire !<br /> <br /> Bon, j'aurais aimé moins de sexe et plus d'action...<br /> <br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre !<br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, j'irai voir ton avis ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ! Bonne continuation :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />