Switch Girl !!

Publié le par Ayame

switch girl 01 switch_girl_02.jpg switch girl 03 switch_girl_04.jpgswitch_girl_05.jpg switch_girl_06.jpg switch_girl_07.jpg switch_girl_08.jpg                                             switch_girl_09.jpg switch_girl_10.jpg

 

Titre : Switch Girl !!

Scénario/Dessin : Natsumi Aida

Nombres de volumes : 10 (Série en cours)

 

Résumé :

 

Nika est une fille bien dans sa peau, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu'elle tente de garder secrète : dès qu'elle rentre chez elle, Nika se relâche est devient plus négligée. Mais un jours, un nouvel élève arrive au lycée et ... ?!

 

Mon avis :

 

Une série que j'avais envie de vous faire découvrir. Un univers totalement décalée, des situations à ce tordre de rire, des complications amoureuses mais aussi du romantisme font de cette série un gros coup de coeur pour moi. On reste dans un univers Shojo sans trop rester dans les banalités des lycéennes ni dans un monde trop fleur bleue. Nika en mode On et Off est tout simplement énorme, on y retrouve des situations certes éxagérées mais qui aurait (ou ont) pu nous arriver. L'auteur est aussi décalée que ses personnages, on le vois bien à ses petites notes en marge qui parle de ses anectodes mais aussi des choses (très personnelles parfois) de la vie, comme par exemple les différentes sortent d'imperfections liés à la puberté que l'on peut avoir sur le visage  (âmes sensibles s'abstenir ^^).

 

Un manga qui peut beaucoup plaire même pour celles qui ne lisent pas de mangas.

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Toutes les couv' d'un coup, c'est beauuu !:D<br /> J'en suis au 6, ton article me donne envie de m'y remettre !<br /> J'en profite pour rajouter ton blog dans mes liens, bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci . Oui, oui il faut s'y remettre ^^ (je fais de la pub pour SG ).<br /> <br /> <br /> Ton blog est déjà dans mes pages favorites internet <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Les couv' sont délirantes ! J'ai le premier tome dans ma pile de livres :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut vite le lire alors <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> De très bons souvenirs avec Switch Girl. Faudrait que je dépoussière un peu tout ça à l'occasion.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ oui on ne s'en lasse pas <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai lu le premier tome et j'ai beaucoup aimé ! Reste à voir si la suite sera aussi bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme beaucoup de shojo la série à des hauts et des bas mais sinon elle vaut le coup d'être continuée je trouve ^^. Merci pour ton commentaire <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii super ton article !! J'en ferais peut-être un moi aussi quand j'aurais fini la saga !! Rhooo il faut que je m'y remette aussi j'en suis toujours au tome 3....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> plus tu va dans l'histoire plus il y a des trucs tordus XD Bisous<br /> <br /> <br /> <br />