Devil City T.1

Publié le par Ayame

couv56685180.png

 

Devil City T.1 - Jana Oliver - Editions Castelmore - 441 pages - Jeunesse/Fantastique

 

 

Résumé :

 

«Un jour, je serai la piégeuse la plus douée au monde.»

 

Piégeur de démon: un métier dangereux et exclusivement masculin. Pourtant, c’est la carrière qu’a choisi Riley Blackthorne. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu’elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n’attendaient que ça.

 

 

Mon avis :

 

Une excellente découverte !

 

Une guerre entre Dieu et Lucifer, des combats entre les hommes et les démons, de la corruption, de l’amour et une pointe d’humour noire voilà ce que vous retrouverez en lisant Devil City. J’ai adoré cette lecture, très prenante elle m’a plus que ravie. C’est une lecture fluide et agréable, je ne me suis pas du tout ennuyé en découvrant cette histoire post-apocalyptique et ses personnages attachants. Une histoire riche en émotion mais aussi peuplé d’énigmes et de suspenses qui m’ont laissés sur ma faim.

 

Dans ce livre, on suit l’évolution de Riley une jeune apprentie piégeuse. Elle vit seule avec son père lui-même piégeur, qui dans un passé proche n’était qu’un simple professeur. Car la vie sur terre a bien changée, depuis que Lucifer y à fait rentrer ses démons. Les gens sont devenus pauvres et meurent prématurément. Les villes ne sont plus en sécurité et pour lutter contre ça, il y a deux solutions : les chasseurs de démons qui sont engagés par le Vatican et qui tuent les dit démons ou bien les piégeurs qui eux font parties d’une guilde et qui capturent les démons afin de les revendre pour qu’ils soient détruits. Riley est la seule femme au sein de cette guilde de piégeur, grâce à son père et à sa grande réputation elle réussit un peu à faire sa place. Des événements tragiques vont bouleverser la vie de la jeune fille et c’est seul qu’elle devra affronter la réalité de la vie. Enfin, pas vraiment seule puisque Beck un ancien apprenti de son père a décidé de l’aider en dirigeant sa vie. Mais Riley ne l’entend pas de cette oreille et son mauvais caractère va la mener dans bon nombres de situations périlleuses. Riley devra affronter des démons qui lui en veulent, élucider les mystères qui tournent autour d’une eau bénite défectueuse, mais aussi sur un trafique de démons. Ajouté à cela quelques désagréments amoureux ainsi qu’un mystérieux sauveur et vous saurez tout sur la vie mouvementée de Riley. Arrivera-t-elle à s’en sortir ?

 

J’aime beaucoup le personnage de Riley, impulsive et têtu elle se bat pour montrer son égalité au sein d’un milieu peuplé d’hommes. Ces traits de caractères manquent plusieurs fois de la mener vers la mort, mais grâce à sa détermination (et le plus souvent à la chance) elle réussi à s’en sortir. Côté cœur, elle en pince pour Simon un autre apprenti mais Beck ne l’a jamais laissé indifférente. On ajoute à tout cela un mystérieux chasseur démon et tout sa pourrait vite virer à un triangle amoureux. Vous l’aurez compris, c’est une héroïne attachante et charismatique que je vous laisse découvrir avec plaisir.

 

J’ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome de cette série afin d’avoir (je l’espère) toutes les réponses aux questions que je me suis posés à la fin de ce livre. Beaucoup de détails ont été omis, je le pense, afin de laissé planer un suspense cuisant autour de ce tome. Je rassure l’auteure, cela a vraiment marché sur moi et c’est avec tristesse que j’ai refermé ce livre. Je m’arrête là pour les éloges et vous conseil vivement de vous ruez sur cette petite merveille qui sort en librairie ce 9 mars.

 

Je tiens à remercier les éditions Castelmore et Livraddict pour ce partenariat et qui m’ont permis de lire ce livre en avant-première.

 

 

Ce livre rentre dans mon challenge :

 

ltdg3610

Publié dans Jeunesse-fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui mais non parce que je ne suis pas fan des démons :s Mais qui sait !
Répondre
A
<br /> <br /> Les démons font partie du livre mais ne le plombent pas ^^. Moi qui était réticente aussi à cause de sa, j'ai été agréablement surprise .<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Ce livre est une excellente surprise : c'est un coup de coeur pour moi !
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi j'ai été surprise, je ne pensais pas l'aimer autant ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Voilà ça y est j'ai envie de le découvrir ce fameux livre, c'est pas sympa, vraiment :)
Répondre
A
<br /> <br /> Mais si, mais si . Sortie le 9 mars, c'est plus très long à attendre <br /> <br /> <br /> <br />