Monster High T.1

Publié le par Ayame

Harrison-Lisi-Monster-High-1

 

Lisi Harrison

Editions Castelmore

317 pages

Jeunesse/Fantastique

 

 

Résumé :

 

Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle à hâte de voir ce qui l'attend : des fêtes incroyables, des virées shopping entre copines et des garçons sexy, c'est sûr !

Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des créatures les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout-à-fait normaux. Frankie elle-même s'est éveillée à la vie il y a quinze jours sur une table de laboratoire, sous l'apparence d'une jeune fille de quinze ans avec quelques points de suture sur les articulations et des boulons dans le cou. Elle est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...

 

Mon avis :

 

Un grand merci aux éditions Castelmore et au site Livraddict pour ce partenariat.

 

Une histoire originale et Voltage !

 

J'ai plutôt appréciée cette lecture mais je ne dirai pas qu'elle était excellente, ni inintéressante. Pour résumé, elle m'a plût sans me plaire.

L'histoire est plate et l'action quasi-inéxistante, celà rend le récit trop monotone à mon goût. Mis à part celà, j'ai trouvée intéressant de revisiter les grands noms des monstres du cinéma : de Frankenstein en passant par Docteur Jekkyl et Mister Hyde, c'est raffraichissant et très plaisant. Une histoire simple basé sur l'acceptation des différences de chacuns et la discrimination perpétuelle que l'on retrouve partout dans notre société (ici les monstres ne sont pas acceptés des gens normaux et doivent se cacher).

Deux personnages principaux se partagent la vedette. D'un côté il y a Mélodie, une normie (=humaine) qui emménage à Salem avec sa famille afin de trouver l'air pur qui lui manquait en ville pour soigner son asthme. Plus jeune, Mélodie avait un nez que tout le monde qualifié d'horrible, après de nombreuses discutions elle a acceptée de se le faire refaire mais elle se sent toujours mal dans sa peau et aurait seulement voulu que les gens l'acceptent tel qu'elle est. D'un autre côté, il ya Frankie, Frankie Stein pour le jeu de mot ^^. Vous l'aurez compris, elle fait partie des "monstres", avec ses points de sutures, ses boulons et son tempérament électrique Frankie est une ado tout ce qu'il ya de plus normal sauf en apprence. Elle assume parfaitement son physique et ne comprend pas pourquoi elle doit se fondre au sein des normies. Frankie veut changer le monde et faire comprendre aux normies qu'ils ne sont pas des monstres. Cela va relever du défi pour elle, personnes ne veut changer des deux côtés et la guerre est loin d'être terminé. Mélodie va découvrir ce qui se cache au sein de la petite ville de Salem, elle comprend parfaitement le mal être des "monstres" et veut les aider surtout depuis qu'elle c'est amourachée d'un des leurs. En dehors de sa, les deux filles doivent gérer leurs vie de lycéennes. Un défi aussi à relever car au lycée de Merston High les clans se livrent une guerre sans fin.

On reste dans un registre jeunesse ou les dialogues ne sont pas beaucoup développés. Un livre qui se lit vite et bien, je l'ai appréciée mais je ne sais pas si j'aurai envie de lire la suite.

 

 

Challenge Fang's addict : 2 livre lus


fangsaddict1

Publié dans Jeunesse-fantasy

Commenter cet article

Adora 20/04/2011 17:47


j'avoue que le côté jeunesse est très présent mais dans le fond, la morale est universelle et en cela le livre ets fort intéressant... Vas-tu lire le prochain tome?


Ayame 21/04/2011 18:19



Pour voir l'évolution de l'huistoire je serai tentée de le lire mais je pense que se ne sera pas une prioritée ^^