Chasseuse de la nuit T.1 : Au bord de la tombe

Publié le par Ayame

0911-chasseuse1

 

 

Titre : Chasseuse de la nuit T.1 : Au bord de la tombe

Auteur : Jeaniene Frost

Nombres de pages : 504

Editeur : Milady

Genre : Bit-lit

 

Résumé :

 

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir som camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

 

Mon avis :

 

Et encore un coup de coeur un !

Ce livre est une vraie révélation pour moi, tout dans l'histoire et les personnages m'on plût et rien n'a reussi à me lasser ^^.

 

On suit Cat, une hybride moitié vampire, moitié humaine, dans sa chasse contre les vampires. Son but est de les exterminer pour se venger de ce que l'un d'entre eux a fait subir à sa mère. Dans sa traque contre les vampires, Cat rencontre Bones une vampire chasseur de primes. Ils s'associent tout les deux afin de démanteler un trafique d'humain. Bones va apprendre à Cat à mieux se battre. Au fil de son apprentissage, elle arrive à mieux accepter sa nature de vampire et à combattre ses démons intérieurs qui la ronge depuis son enfance. Les deux associés vont ainsi se rapprocher et la nouvelle tolérance que Cat accorde aux vampires va la faire succomber aux charmes du beau chasseur de primes.

Un livre qu'il faut absolument découvrir si ce n'est déjà fait. Je ne suis pas la seule ^^, mais Bones m'a littéralement fait craquer, son caractère à la fois doux et dure colle bien à ce personnage qui a une répartie à toutes épreuves. Cat avec ses airs plutôt bourru n'en ai pas moins timide et réservée. Son histoire ainsi que ses relations avec les autres n'ont jamais été bonne à cause de sa "différence", mais grâce à Bones elle retrouve une joie de vivre qu'elle ne connaissais pas. Tout les aspects de son histoire en font un personnage attachant.

A la fin du livre je me suis quand même cru dans un épisode de Buffy : un groupe d'armée crée dans le but de se battre contre des crétaures paranormal ^^.

 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC organisée sur Livraddict pour le 30 novembre 2010.

Voici les avis des autres participantes de cette LC : Eden1487, Dup, Petit-lips, Lolo, Fée Bourbonnaise, Mycoton32, Karline05, Pommette, Galleane, Choukette, Czar, Plumeline, Mystix.

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Choukette 27/12/2010 19:59


Boooooooooooooones !!! :p


Ayame 27/12/2010 20:38



Booonnnnessssss



Mariiine 19/12/2010 15:47


Au moins maintenant tu comprends l'enthousiasme que génère Bones sur les suiivis :P


Ayame 19/12/2010 17:39



oui c'est sur. Je suis en train d'écrire ma chronique pour le tome 2 (même si je ne suis pas satisfaite pars ce que
j'ai écrit ^^). Bones et encore plus... Ouah !!!



Galleane 30/11/2010 22:48


Comme toi le livre m'a bien plus. Vite la suite.


Cécile 30/11/2010 21:58


Hiiiii une fan de plus!!! Yeahhh!


Ayame 01/12/2010 12:37



Tes la recruteuse officielle de nouvelles fans



karline05 30/11/2010 19:53


comme toi , j'ai plus craqué sur les personnages que sur l'histoire et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2