Les chroniques de MacKayla Lane T.1 : Fièvre noire
Titre : Les chroniques de MacKayla Lane T.1 : Fièvre noire
Auteur : Karen Marie Moning
Nombres de pages : 414
Editeur : J'ai Lu
Genre : Bit-lit
Résumé :
"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des Faës. Pour moi, une bon faë et un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."
Mon avis :
Une bonne découverte !
Malgré un début de lecture plutôt lourd à avaler (l'auteure pose les bases de l'histoire et y insère beaucoup de définition et de mots spéciaux), je me suis finalement mis à ne plus vouloir lâcher le livre. Résultat, j'attend d'avoir la suite de cette série avec impatience.
Dans ce livre, l'héroïne MacKayla Lane (alias Mac), est une jeune fille qui mène une vie ordinaire avec les préocupations d'une jeune de son âge. Sa petite vie paisible va être brisée par l'asassinat de sa soeur Alina. Mac décide alors de quitter sa petite ville de Géorgie pour ce rendre à Dublin afin de mener l'enquête sur la mort mystérieuse de sa soeur et surtout de la venger. Au fil de son enquête, elle va se découvrir des dons plus qu'étrange qui vont lui montrer une sorte de monde parrallèle au sien. Un monde peuplée de faës, des faës vivant au milieu des humains sans que ceux-ci ne le sachent, des faës qui tuent ces humains ... Dans son malheur Mac rencontre Jericho Barrons, lui aussi voit les faës. Il va lui apprendre qu'une guerre se prépare, le monde des humains est menacés. Tous sont à la recherche du livre noir, le livre de tous les pouvoirs, un livre maléfique. Barrons et Mac vont donc s'alliés afin de retrouver ce livre avant les faës.
Dans ce tome, l'intrigue est bien menée. Barron et Mac ont chacuns une histoire et une face cahée qui sera révélé (je suppose ^^) dans les prochains tomes, de quoi maintenir un bon suspense. Malgré, les termes plutôt technique que l'auteure nous décrit, l'histoire tient la route et tout l'univers créer devient réel dans nos têtes.
C'est un livre que j'ai découvert avec plaisir, une série qui a sa place à coup sur sur mon étagère.