Zombie thérapie T.1

Publié le par Ayame

couv740172.jpg

 

Jesse Petersen, éditions Milady, 284 pages, Chick-lit/fantastique

 

 

Résumé :

 

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !

Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?

 

 

Mon avis :

 

Un vrai régal !

 

Une comédie déjantée sur un fond apocalyptique, il ne m'a pas fallût longtemps pour dévorer ce livre (au sens figuré bien entendu ^^). De l'humour, de l'action, de l'amour et des cervelles qui éclatent voilà ce qui vous attends si vous ouvrez ce livre. Mais je vous rassure, le rire est garantie.

Sarah et David sont mariées, mais leur vie de couple est loin d'être parfaite. Pour essayer de sauver leur union, ils suivent une thérapie avec une conseillère conjugale. Jusque là rien d'anormal, jusqu'au jour ou ils trouvent leur conseillère en train de manger ses patients. A partir de ce moment là, leur vie va basculer et ils vont vite apprendre à se débrouiller au milieu de cette invasion de zombie. Oui, des zombies. Si vous n'y croyez pas, demandé à Sarah et David de vous racontez. Ils pourront même vous aidez si vous aussi vous avez des petits problèmes de couples. Ils ont une théorie sur le fait qu'une apocalypse et des zombies rapprochent les gens. Essayez, sa ne pourra pas vous faire de mal (enfin j'espère ...).

J'ai adoré Sarah qui même pendant les situations les plus périlleuses garde son sens de l'humour. Ses petites réflexions ainsi que son sarcasme m'ont séduite. Sarah est un personnage attachant qui sait frapper là ou sa fait mal. Avec David ils devront prendre de grande décision pour leur permettre de survivre. On peut le dire, grâce à cette épreuve ils vont ressouder leur couple et en découvrir un peu plus l'un sur l'autre. L'auteur à su nous faire sourire même pendant des scènes qui d'habitude nous ferais frémir. Et ce côté il y a des morts mais on arrive quand même à se marrer m'a plus que séduite. Une zombie thérapie vous tente? n'hésitez surtout pas ! moi en tout cas je vais me laissé tenter par le tome 2 qui me paraît tout aussi alléchant.

 

 

Ce livre rentre dans mon baby-challenge Chick-lit, je passe donc à 4/20

 

chicklit

Publié dans Chick-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eloo 29/01/2012 13:26

Le sujet a l'air franchement original, en décalage par rapport à ce qu'on lit d'habitude! :))

Ayame 29/01/2012 19:22



Oui, un vrai coup de coeur n'hésite surtout pas si le genre chick-lit et les zombies (tout en restant dans l'humour bien entendu) te plaisent =D



sofiaportos 11/01/2012 18:07

J'ai aussi bien rigolé avec ce livre et je lirais moi aussi la suite mais je ne sais pas encore quand par contre ^^

Ayame 11/01/2012 21:13



Je ne sais pas encore non plus mais je pense que ce ne sera pas dans longtemps =D



Frankie 11/01/2012 12:44

Je compte le lire aussi dans le cadre du challenge !

Ayame 11/01/2012 13:42



N'hésite pas à te lancer il est excellent