Sarah Dearly T.1: Mordue

Publié le par Ayame

33-mordue

 

 

Titre : Sarah Dearly T.1 : Mordue

Auteur : Michelle Rowen

Nombres de pages : 427

Editeur : Milady

Genre : Bit-lit

 

Résumé :

 

Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer ... venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait pas vrai? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut d'être vécue... avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer pas ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.

Enfin bon, si tout ce passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

 

Mon avis :

 

Un vrai coup de coeur !

 

J'ai vraiment adorée lire ce livre. On m'avait dit de ne pas me fier à la couverture et c'est vrai. Mordue est vraiment une petite perle.

Sarah, l'héroïne, se retrouve malgré elle transformée en vampire. Dans son malheur, son créateur se fait tuer et elle est pourchassée par des chasseurs (des tueurs de vampires). Dans sa course poursuite elle rencontre Thierry, un vampire sur le point de se suicider. Il décide quand même de l'aider à échapper aux chasseurs, mais aussi de l'aider dans sa nouvelle vie. Une relation tumultueuse va naître entre eux, chacuns ne voulant pas admettre ses sentiments. Après une dispute avec Thierry, Sarah fait la connaissance de Quinn, mais elle découvre qu'il sagit d'un chasseur et réussi à lui échapper. Un peu plus tard, elle découvrira qu'il est lui aussi devenu un vampire. Un trio amoureux va alors se former.

Dans ce livre, on suit les folles aventures de Sarah avec beaucoup d'intérêt. Entre son désir de poursuivre une vie "normale" et celui de ne pas basculer dans le monde de la nuit, Sarah ne sait plus ou donner de la tête.

 

J'ai aimée le personnage de Sarah, une citadine soucieuse de soi-même et de son apparence transformée en vampire, au secours !! . Avec son caractère bien trempé et son côté Sex and the city, Sarah m'a vraiment séduite. L'histoire est simple, pas compliquée et ce n'est pas pour déplaire. Dans ce livre, les vampires jouent le rôle de victimes et ne sont pas mauvais. Ils ont su évoluer au fil du temps et ne se nourisse plus directement sur les humains. Ils sont d'ailleurs eux-même restés "humain", ils peuvent vivre en plein jours, avoir un travail, ...

L'auteure à su faire de cette histoire quelques chose de différent en mélangeant la Bit-lit et la Chick-lit. Une héroïne glamour totalement décalée du vampire type que l'on pourrait s'imaginer.

Je ne me suis pas du tout ennuyée durant cette lecture que je recommande fortement.

 

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Cécile 03/11/2010 13:47


TU M'ETONNES QU'IL EST INTERESSANT !!!!


Cécile 02/11/2010 12:47


Rhhho encore une qui a adoré ! Je me sens seule en ce moment ! Perso je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment mais je n'avais pas accroché !!!
ET TU LIS BOOOONES ?????????? YOUHHHOOOOUUUUUUU !


Ayame 03/11/2010 13:43



C'est vrai qu'au début j'ai eu du mal mais vers la fin je trouve que l'action devient intéréssante ^^. Ouiiii je m'en doutée que tu serais contente (très intéréssant ce Bones d'ailleurs ^^).