Paradise

Publié le par Ayame

couv16789910.jpg

 

Paradise, Simone Elkeles, 320 pages, Editions La Martinière Jeunesse , Romance Young Adult

 

 

Résumé :

 

Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident ...

Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joir de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les consequances du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préféré oublier ...

Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés. Pour le pire et pour le meilleur !

 

 

Mon avis :

 

La suite, la suite !

 

En plein dans ma période romance Young Adult, je ne pouvais pas passer à côté de cete nouvelle merveille qu'est Paradise. Après deux tomes passés avec les frères Fuentes, l'auteure Simone Elkeles m'avait déjà beaucoup séduite. Après cette lecture elle m'a conquise et je n'ai qu'une hâte, connaître la suite de cette histoire riche en émotion.

 

L'histoire de Maggie ne se résume qu'en quelques mots : jeune fille populaire et sportive, elle se fait renverser par Caleb le frère jumeau de sa meilleure amie Leah. Un an après, elle ne peut plus faire de sport car ses jambes ne sont plus ce qu'elles étaient, elle a perdu sa popularité et sa meilleur amie. Plus rien ne sera plus comme avant pour Maggie et sa rancoeur envers Caleb n'en est que renforcée.

Après un an passé dans une prison pour mineur, Caleb revient en ville. Sa vie elle aussi n'est plus ce qu'elle était et il a peur de ne pas retrouver sa place au sein de la communauté de Paradise. Ce qu'il a fait le dégoûte et beaucoup de choses autour de lui ne font rien pour arranger son moral. Le plus gros problème est que Maggie et sa voisine. Il devra donc obligatoirement la croiser. Comment vont-ils cohabitaient? Là est le problème qui se pose.

Maggie doit se battre face au regard des autres et à son infirmité. Caleb de son côté doit lui aussi de battre face aux rumeurs, au manque de confiance et à l'incompréhension de tous. Se gâcher la vie tout les deux n'est pas une solution et quand l'amour s'en mêle ...

 

Au début de l'histoire, Maggie n'a plus goût à rien et se laisse aller. Elle a beaucoup de rancune envers celui qui lui a gâché la vie et s'isole de tout et de tout le monde. J'ai bien aimé ce personnage car sous ses airs de jeune fille fragile et blessé se cache une battante qui va réussir à se relever malgré toutes les embuches de la vie.

De son côté, Caleb a vécu enfermé pendant un an avec des codétenus peu recommandable. Quand il rentre enfin chez lui, il espère y retrouver un semblant de liberté, mais c'est tout le contraire. Sa soeur se terre dans sa chambre, sa mère se cache derrière les médicaments et son père fui. Personne ne veut évoquer ce qu'il a fait et même si tout le monde fait semblant qu'il ne c'est rien passé, Caleb sent le mal-être transparaître derrière tout sa. Malgré ses airs de mauvais garçon, il voudrait revivre sa vie là ou elle c'est arrêté et se rend vie compte que tout ne sera pas aussi simple.

Ces deux personnages ont chacun une douleur profonde et vont finir par se rapprocher grâce à cela. Mais ou tout sa va t-il les mener?

 

Je ressors avec un bon sentiment vis-à-vis de ce livre. Je dois avouer que je préfère tout de même les frères Fuentes ^^. Du positif et du négatif se mêle quand je pense à ce livre. Mon ressentiment est que certaines choses ne sont pas assez approfondit à mon goût. Je lirai volontiers la suite et l'attend avec impatience.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce livre rentre dans le cadre d'un challenge :

 

ltdg3610

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

sofiaportos 11/02/2012 16:46

Je suis bien d'accord avec toi! Certaines choses ne sont pas assez approfondies ce qui est dommage. Mais moi aussi je lirais la suite ^^

Ayame 12/02/2012 11:32



oui on a quand même envie de savoir ce qui va se passer.