Le journal d'Aurélie Laflamme T.1 : Extraterrestre... ou presque!

Publié le par Ayame

AURELIE LAFLAMME T1 DVPm 1286441071

 

 

Titre : Le journal d'Aurélie Laflamme T.1 : Extraterrestre ... ou presque !

Auteur : India Desjardins

Nombres de pages : 250

Editeur : Michel Lafon

Genre : Jeunesse/Chick-lit

 

Résumé :

 

Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaîne les gaffes, la vie n'est pas facile tous le jours. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur terre par des extraterrestres? Pour couronner le tout, sa mère semble avoir des poussées d'hormones. Cela aurait-il un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école, dont elle semble de plus en plus proche? Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramolir le cerveau ! Mais personne n'est à l'abri du coup de foudre ... Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose : trouver sa place dans l'univers.

 

Mon avis :

 

Mon envie de changer de style de lecture m'a vraiment reussi !!!

 

J'ai retrouvée dans ce livre une vrai bouffée d'air frais. A la vue du résumé, lire les tribulations d'une jeune fille de quatorze ans peut ne pas donner envie de s'intéresser au livre et pourtant, sa a été pour moi un vrai plaisir (je l'ai lu tellement vite que j'étais triste de l'avoir fini ^^).

Dans ce livre écrit comme un journal intime, on retrouve Aurélie, quatorze ans, qui va dans une école privée pour fille afin d'échapper aux garçons et à tout les tourments émotifs que celà engendreré, qui vit avec sa mère et a une meilleure amie, Kat, qui au contraire est obsédée par les garçons et qui tiens à respecter beaucoup de règles en société pour ne pas ternir leurs images. Aurélie se pose énormément de questions comme beaucoup de filles à cet âge là. Suis-je différente des autres? Ai-je vraiment ma place sur cette planète? Les garçons me trouve t-il à leurs goûts? Beucoup de questions auxquelles elle arrivera à répondre avec une subtilitée et un humour des plus plaisant. Toutes les anecdotes et les fous rires avec sa meilleure amie nous replonge dans nos souvenirs. Ce livre a su me faire rappeler à quel point la vie nous paraissais compliquée à l'adolescence. ^^.

 

En résumé, un livre qui se lis très bien, une lecture chick-lit jeunesse qui m'a donnée envie de lire d'autres livres dans ce genre. Je le conseil vivement et celle qui comme moi ont parfois envies de changer de style de lecture, Aurélie Laflamme ne pourra que vous enchantez.

 

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 24/02/2013 20:56

Une lecture agréable, des personnages et une histoire très sympathique mais... c'est beaucoup trop jeunesse pour moi !

Cécile 15/11/2010 21:12


Le 2 sort bientôt et il y a jusqu'au 5 en VO hein :)


Ayame 16/11/2010 14:04



Oui le 2 sort en février 2011 si je me souviens et oui il y a 6 tomes en tout ^^ (donc il en reste 5 en VO)



Cécile 15/11/2010 09:41


Et bien !!! Tu donnes envie !
Du léger, j'en veux !!! :)
Et tu lis VA !!!! Hiiiiiiiiiiiiii :)


Ayame 15/11/2010 17:48



Oui, si tu veux du léger c'est le top ^^


Ouiiii mais je l'ai fini tellement vite



Sook' 11/11/2010 14:16


Hi hi ton envie me donne très envie de le découvrir une fois de plus !!
Ceci dis de mon côté je sais pas si j'ai envie de me replonger dans mes souvenirs à l'âge de 14 ans...


Ayame 11/11/2010 14:20



xD t'inquiète pas j'ai eu que des bons pas les mauvais ils restent aux oubliettes. Merci ^^, je suis contente que mon avis donne envie.