La confrérie de la dague noire T.3 : L'amant furieux

Publié le par Ayame

1008-confrerie3

 

J.R Ward

Editions Milady

570 pages

Bit-lit

 

 

Résumé :

 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.

 

Mon avis :

 

Sous le charme !

 

Je n'aurai jamais dû laisser ce livre dormir dans ma PAL si longtemps, retrouver la Confrérie a été un vrai plaisir surtout que ce tome est porté sur le personnage qui m'intrigué le plus : Zadiste.

Dans ce tome, on en apprend plus sur son histoire. Zadiste a été esclave de sang avant d'appartenir à la Confrérie et sa maîtresse de l'époque n'a pas  été tendre du tout. Zadiste a subit les pires sévices sexuelles et il reste traumatisé, on comprend mieux sa personnalité, ce besoin de solitude, sa colère permanente et cette souffrance qu'il s'inflige à lui-même. Il est à la dérive jusqu'au jour ou il fait la rencontre de Bella, une séduisante vampire qui fait partie de l'aristocratie. Bella s'interèsse beaucoup à lui et il pense qu'elle a pitié de lui. Zadiste se dégoûte lui-même, alors il ne peut concevoir que quelqu'un puisse vraiment l'apprécier et le trouver attirant. Elle ne le laisse tout de même pas indifférent et elle va devenir son obsession le jour ou elle se fait enlever par les éradiqueurs. Zadiste n'a de cesse de la rechercher et quand il l'a retrouve, il est partagé entre le soulagement et la peur d'éprouver des sentiments pour cette femelle. Il se ment à lui-même, Bella l'aime mais le traumatisme qu'il a subit l'empêche de voir clairement. Pourtant, au fil du temps et après de nombreuses épreuves, Zadiste commence à changer en bien. Sa passion pour Bella l'emporte sur tout et il s'ouvre enfin au monde extérieur. Dans ce tome, Fhurie, le frère jumeau de zadiste est aussi très présent. Qui dit jumeaux, dit ressemblance et Fhurie lui aussi est attiré par bella. Un rivalité fraternelle va t-elle naître?

J'ai vraiment adorée ce tome, Zadiste et Fhurie m'ont émût tant au niveau de leur histoire qu'à celui de leur caractères. Ils vivent une relation fusionnelle sans jamais vraiment se l'avouer (en tout cas pour Zadiste). Fhurie se sacrifie souvent pour son frère, il s'empêche de vivre car il pense qu'il le doit à Zadiste pour toutes les horreurs qu'il a subient et pas lui. Ce besoin de sacrifice devient lourd à porter et il plonge peu à peu dans une détresse. Bella, forte et indépendante est l'idéale féminin pour sortir les jumeaux de leur tourmente. Elle s'accroche à son amour pour Zadiste et malgré les doutes, elle arrive à le sauver. Dans ce tome, il y a une perte brutal qui c'est passée tellement vite que j'ai du mal a y croire encore maintenant. Je n'en dis pas plus ^^. La fin partait mal quand j'ai commencée à la lire, mais elle c'est très bien rattrapée. J'ai au peur d'être déçue, mais finalement j'en redemande encore. On reste toujours dans un registre plutôt crue pour les scènes d'amour, mais on aime tellement les personnages qu'on y fait plus attention et qu'on se réjouie pour eux.

 

Cette lecture à été faîte dans le cadre d'une LC avec Choukette et Mabiblio.

 

Challenge Fang's addict : 1 livre lu

 

fangsaddict1

 

Tomes précédents :

- L'amant ténébreux

- L'amant éternel

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Luna 19/04/2011 14:15


Je suis bien pressée de le lire, tu m'as convaincue :)
Merci d'être passée !


Ayame 19/04/2011 19:58



j'ai hâte que tu le lise alors ^^



Mabiblio1988 17/04/2011 20:03


Merci pour cette LC qui m'a permis de retrouver avec joie Z et les autres frères.
Un tome rempli de suspense et de découvertes :)


Ayame 17/04/2011 20:16



:) Contente qu'il t'ai aussi plût



Choukette 17/04/2011 15:22


Contente que tu aies autant aimé que moi !
Tu compte lire le 4 bientôt ?


Ayame 17/04/2011 20:15



oui, même si je suis assez réticente car l'histoire et porté sur Butch je le lirai ^^