La confrérie de la dague noire T.2 : L'amant éternel

Publié le par Ayame

1007-confrerie2

 

 

Titre : La confrérie de la dague noire T.2 : L'amant éternel

Auteur : J.R Ward

Nombres de pages : 570

Editeur : Milady

Genre : Bit-lit Fantasy

 

Résumé :

 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

 

Mon avis :

 

On en redemande encore et encore !

 

Me revoilà après ma lecture du tome 2 de la Confrérie de la dague noire, qui je dois le dire m'a laissé sur ma faim. Ce tome s'intéresse plus particulièrement à Rhage. On découvre sa vraie personnalitée, la raison de toutes ses conquêtes féminines, ainsi que de son mal être intérieur lié à la malédiction qui pèse sur lui.

Dans ce livre trois nouveaux personnages font leur apparitions, il s'agit de Bella, une vampire séduisante qui vit une vie plutôt simple qui va changer après sa rencontre avec la Confrérie. John, un jeune muet, avec ses étranges rêves, les symbole sur son bracelet et son dégout pour la nourriture. Il se retrouve propulsé dans un monde qu'il ne connaît pas et qui pourtant lui paraît familier, on verra donc son personnage évoluer au fil des prochains tomes lorsque sa transition arrivera. Et enfin Mary, une jeune humaine voisine de Bella et amie de John. Mary est atteinte d'une leucémie et se retrouve au milieu de la guerre entre les vampires et les éradiqueurs. La raison : Rhage, tombé fou d'amour pour elle. Ce tome nous fais donc suivre la vie et les coups durs de ces deux amants.

On découvre aussi un peu plus Zadiste, Bella est attirée par lui et il se demande pourquoi. Il pense que c'est de la pitié ou bien juste une femelle en mal de sensations fortes. Pourtant elle l'intrigue et il ne peut réprimer sa colère quand elle se fait enlever par les éradiqueurs. J'avoue attendre avec impatience de pouvoir lire le tome 3 "L'amant furieux" (qui porte bien son nom d'ailleur ^^), pour pouvoir suivre l'évolution de Zadiste et Bella.

J'aurai plaisir à suivre cette série, car les mystères qui planent autours des membres de la Confrérie m'intriguent.

En résumé, on en découvre un peu plus sur certains membres de la Confrérie, les plaisirs charnels sont encore et toujours au rendez-vous (pour les amatrices  ), ainsi que les combats contre les éradiqueurs et leurs esprits toujours aussi tordus et machiavéliques. On reste dans une histoire qui tient la route comme dans le premier tome malgré, je l'avoue, quelques moment lassant qui ne m'ont pas enlevés l'envie de lire bien au contraire.

 

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sofiaportos 06/02/2011 13:11


Cette série me fait de l'oeil et j'en lis tellement de bien que... argggg non faut que je résiste :)


Ayame 06/02/2011 14:41



il y en tellement qu'on ne peut pas résister. Cette série présente un personnage à chaque tome donc difficile de
résister à l'envie de continuer.



Cécile 19/10/2010 09:24


Moi ?? Mais nooooon ! Je partage mon Barrons, j'ai un grand coeur ! :)
Ah ah :)


Ayame 19/10/2010 09:54



merci ^^ je t'ai envoyée un MP sur Livraddict du coup ^^



Cécile 18/10/2010 20:22


Non en fait comme j'aime bcp ce livre (sans blague) je le fais "voyager" pour le faire découvrir. Donc par exemple, il était chez Yumiko, qui l'a envoyé à Acsylé, qui te l'envoie si tu veux, sinon
elle me le renvoie si personne n'est intéressé... tu vois ?


Ayame 19/10/2010 09:22



Ok ^^ c'est gentil ce que tu fais en tout cas (même si je soupçonne une intention de rendre Barrons populaire auprès de tout le monde xD)



Cécile 18/10/2010 19:50


LOL le mien voyage et est chez Acsylé. Si tu veux je lui dit de te l'envoyer après :)


Ayame 18/10/2010 20:09



Ah oui? vous vous echangez des livres?



Cécile 18/10/2010 16:02


Hiiiiiiiiiii tu verras ça n'a rien à voir!!! :)
Mais c'est TOP vivement ! Bones je l'ai vu tu as une LC ! Mais BArrons ???? :) Tu l'as dans ta PAL ?


Ayame 18/10/2010 18:29



Oui j'ai une LC pour Bones ^^. Non honte à moi je n'ai pas Barrons dans ma PAL mais dans ma wish, je te promet de réparée au plus vite cette erreur xD