La confrérie de la dague noire T.1 : L'amant ténébreux

Publié le par Ayame

55693806.jpg

 

Titre : La confrérie de la dague noire T.1 : L'amant ténébreux

Auteur : J.R Ward

Nombres de pages : 559

Editeur : Milady

Genre : Bit-lit Fantasy

 

Résumé :

 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...

L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

 

Mon avis :

 

Vivement la suite !

 

Je ne regrette pas cet achat bien que j'avoue qu'au début de ma lecture je me suis demandée si j'allais aimer. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, non pas qu'elle ne m'intéréssais pas mais plutôt parce que je n'avais pas l'habitude de ce genre d'écriture (en gros, on se retrouve dans la tête de chaques personnages tout au long de l'histoire), qui au final met beaucoup de charme et d'intérêt au livre.

L'histoire, nous plonge au milieu d'une guerre entre les vampires et la société des éradiqueurs. Au sein de la communauté des vampires ce trouve la confrérie de la dague noire, des guerriers chargés de protéger leur race contre les éradiqueurs qui eux ne veulent qu'une chose, les éliminers. En dehors de cette guerre, nous retrouvons les humains et plus particulièrement une humaine surnommée Beth. Elle est une sang-mêlé, c'est-à-dire qu'elle est moitié humaine, moitié vampire. Elle va se retrouver du jours au lendemain plongée dans un univers qu'elle ne connaît pas et dont elle ignore tout, entourée de personnes plus térrifiantes les unes que les autres.

Je n'en dirai pas plus, laissant le mystère planer pour ceux ou celles (enfin plutôt celles je pense ^^) qui ne l'aurait pas lu.

 

En résumé, une histoire qui donne envie d'en savoir plus, des personnages intrigants et charismatiques, des romances qui vont en faire rêver plus d'une font de "La confrérie de la dague noire" un véritable coup de coeur pour moi.

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Luna 18/04/2011 14:14


Une jolie histoire malgré un peu trop de sexe (impossible de le lire en publique sans passer pour une obsédée qui lit des roman érotique dans les trams...)
Cela dit, les personnages sont très sympa !
Je viens d'ailleurs de poster mon avis sur ce premier tome de La Confrérie de la Dague noire sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Ayame 18/04/2011 19:02



Merci ^^.


Dans le tome 3 il y a moin de sexe que dans les autres mais oui, c'est une série à lire chez soit XD



Cécile 07/10/2010 13:20


Ah moi je n'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé très cliché et le language m'a géné ! Mais je crois que je suis une des seules :)


Ayame 07/10/2010 17:46



J'avoue qu'au début j'ai eu du mal, là je lis le tome 2 et il me paraît encore meilleur que le 1 ^^



Choukette 03/10/2010 09:19


Tu as raison : vivement la suite !