La communauté du sud T.2 : Disparition à Dallas

Publié le par Ayame

9782290018064

 

 

Titre : La communauté du sud T.2 : Disparition à Dallas

Auteur : Charlaine Harris

Nombres de pages : 374

Editeur : J'ai Lu

Genre : Bit-lit

 

Résumé :

 

"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée."

 

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimée vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

 

Mon avis :

 

Dans ce tome, Sookie se fait engager par les vampires de Dallas pour retrouver un de leur "frère", elle se fait attaquer par une ménade qui veut transmettre un message à Eric, elle s'introduit aussi dans une orgie (avec un Eric tout en rose ^^) pour retrouver l'assassin de Lafayette le cuisinier de Chez Merlotte. Bref, un tome riche en action et en rebondissement, qui ne m'a pas désintéressée une seule seconde. La romance entre Sookie et Bill connait quelques désagréments, Sookie voit un peut mieux son côté animal et s'efforce de passer outre. Piégée par Eric, elle boît un peu de son sang. Dorénavant, il sait tout ce qu'elle ressent et exerce une sorte de pouvoir sur elle. Sookie découvre alors une nouvelle attirance pour le vampire, qui n'est pas pour lui déplaire.

Encore un tome ou l'on ne s'ennui pas, on prend plaisir à suivre toutes les mésaventures de Sookie, mais les petites touche d'humour que l'auteur à très bien su intégrer au récit font de ce livre un moment très agréable et une lecture qui n'est pas trop chargée.

Je pense que les fans d'Eric ne seront pas déçus du voyage avec ce tome . Pour ma part je n'ai qu'une seule hâte, tenir la suite entre mes mains.

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 01/08/2014 08:04

J'ai préféré ce tome au précédent : je l'ai trouvé plus dynamique !

Sook' 11/11/2010 10:45


Hi hi super ton avis Ayame il me donne envie de me replonger dans la saga encore une fois (mais ça patientera que je l'a termine)
Dis tu es sur fb ?....


Ayame 11/11/2010 13:07



Merci . Tu as déjà lu combien de tome? Oui, j'y suis mais en profil perso, j'en ai pas pour mettre mes liens vers mon
blog? et toi? (si tu veux mon perso pas de soucie je te le donne en MP sur le forum si tu veux ^^



Cécile 21/10/2010 12:25


Ohh chouette encore un avis positif ! Moi qui me tate vraiment à commencer la série, je suis contente quand je vois des avis positifs !


Ayame 21/10/2010 21:00



Ce qui est bien cest que les livres n'ont rien à voir avec la série TV, je pense que je vais de plus en plus accrocher au fil des tomes. Les premier tomes sont bien mais j'ai lu un peu partout
que sa allait en s'améliorant à chaque fois ^^.