L'appel du destin

Publié le par Ayame

couv32077512

 

Titre : L'appel du destin

Auteur : Fiona McIntosh

Nombres de pages : 382

Editeur : Castelmore

Genre : Jeunesse

 

Résumé :

 

Griff n'est pas un garçon comme les autres : il a le pouvoir d'entendre les pensées des gens. Un don qu'il est tentant d'exploiter quand on travaille dans un cirque.Mais quand Griff dévoile les secrets des spectateurs en public, le numéro tourne à la catastrophe. Heureusement, il peut compter sur l'aide de son amie Tess et de ses créatures magiques. Ailleurs dans le royaume, Lute prince héritier de la Couronne, échappe de justesse à une tentative d'assassinat : son oncle ne reculera devant rien pour s'emparer du trône. La rencontre de Griff et Lute, tous deux assoiffés de justice, changera à tout jamais le royaume de Drestonia.

 

Mon avis :

 

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Castelmore et le site Livraddict pour ce partenariat, mon tout premier.

 

Une lecture bien sympathique !

 

J'ai aimée ce livre bien que j'avoue avoir eu du mal à accrocher au début. Pour moi, le récit était lent et les dialogues n'étaient pas constructifs. Je n'attendais qu'une seule chose, que l'histoire commence enfin.

 

Dans ce livre, on découvre deux personnages, Lute et Griff, qui évolue dans deux milieu sociaux différents mais qui ont un caractère similaire et un sens de la justice et du courage très proche. Griff est monteur dans un cirque itinérant . Il est l'employé d'un tyran et à le don de lire dans les pensées, un don qu'il essaye de caher à tout prix de peur de devenir une bête de foire au sein du cirque. Contrairement à lui, Lute est le prince héritié du royaume. Le futur roi à toujours eu une vie pleine d'amour et n'a jamais manqué de rien. Mais Lute à un ennemi, son oncle, le Duc Janko, qui depuis des années nourrit l'envie de devenir roi. Depuis sa naissance, le Duc n'a de cesse de vouloir sa mort afin d'accéder au trône. Lute et Griff sont plus proches qu'on ne le pense, un lien puissant les unis, un lien qui va se manifester le jours ou le Duc Janko met son plan à exécution et décide de le tuer lui ainsi que son père. Griff est alors capable d'entendre les pensées de Lute ainsi que ses appels au secours. Ce qui n'était au départ qu'un murmure dans la tête de Griff va vite devenir un cri, cela va le pousser à venir à son secours et ainsi pouvoir échapper au cirque et à son tyran. Accompagné de Tess, une autre employée du cirque qui possède des créatures rarissimes (centaure, griffon, veercat, ...), Griff va rechercher la personne qui l'appel au secours. De son côté, Lute devra fuir lui aussi en compagnie de son ami le plus fidèle afin de sauver sa peau et de pouvoir récupérer sa Couronne. Le sort du royaume de Drestonia repose entre leurs mains. Que va t-il advenir d'eux? Quel secret les unis? La vérité arrivera t-elle à triompher?

 

Je ressort un peu sceptique de cette lecture, le fond de l'histoire m'a plût mais la façon dont c'est écrit beaucoup moins. Trop de répétitions et de longueur à mon goût. On est dans du jeunesse, il n'y a pas vraiment de méchant et on s'attend dès le début à une fin heureuse sans vrai punition envers l'ennemi. Ce que j'ai aimée, c'est le mystère qui plane autour des deux personnages principaux, on veut toujours en savoir plus et quand la véritée éclate on est vraiment bluffé. Je suis tout de même contente de cette lecture qui m'a changée de mon genre habituel et qui m'a fait découvrir un tout autres univers au travers d'une histoire magique pleine de personnages plus étonnant les uns que les autres.

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tiboux 17/02/2011 23:06


Pour ma part, j'ai bien aimé cette lecture. Je me suis laissée surprendre par les secrets, par les personnages ! Que du plaisir au final. Ma chronique est dispo si tu souhaites la lire :)

Bon week end :)


Ayame 18/02/2011 13:59



J'ai quand même appréciée mais pas autant que je l'aurai pensée avant de le commencer ^^. Bon week-end à toi aussi :)