L'amour dure plus qu'une vie

Publié le par Ayame

couv24288769.gif

 

L'amour dure plus qu'une vie - Ann Brashares - Editions Gallimard - 388 pages - Romance/Fantastique

 

 

Résumé :

 

Le soir du bal de promotion du lycée, le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy. Il prétend qu’ils se sont aimés dans une autre vie, qu’elle s’appelait alors Sophia et que leur passion est vouée à l’éternité. Troublée, la jeune fille refuse de le croire, même si, peu à peu, des souvenirs surgissent. Et si Daniel avait raison ? L’amour peut-il être plus fort que la mort ? C’est alors qu’un inconnu parvient à la convaincre qu’il est le vrai Daniel. En réalité, il s’agit du frère de celui-ci, un
homme jaloux et meurtrier. Sa haine, implacable, va poursuivre les deux amants…

 

 

Mon avis :

 

« L’amour dure plus qu’une vie » relate l’histoire d’un homme et d’une femme qui se recherchent au cours de plusieurs vies afin de vivre un amour presque impossible. Si vous n’avez pas tout suivi, je vous explique.            

Daniel à une âme qui se « souvient ». Il naît, meurt et renaît depuis des siècles. Son but, retrouver Sophia, Constance, Lucy, … appelé là comme vous voudrez, toutes ses personnes sont la même réincarné à des époques différentes. Daniel lui ce souvient de toutes ses vies, mais elle non. Il n’a de cesse de la rechercher et quand il l’a retrouve, elle ne se souvient plus de lui. Bien sûr, il a déjà vécu quelques moments de bonheur avec elle mais voilà, son frère Joachim ne veut pas le laisser en paix et vient souvent rompre ses moments magiques avec elle. Nous voilà à présent dans les années 2000, Daniel l’a retrouvé, son amour, son âme sœur. Ce rappellera t-elle enfin de lui ? Son frère le retrouvera t-il ?

 

J’ai beaucoup aimé l’histoire de fond, un homme et une femme qui se recherchent dans toutes leurs vies. C’est la première fois que je lis un livre qui porte sur la réincarnation et j’ai trouvé sa plutôt original d’y introduire une histoire d’amour qui a peu de chance d’aboutir. J’ai aussi aimé découvrir les personnages à des époques différentes et dans des pays différents. Je me suis tout de même ennuyé au cours de cette lecture qui a trop de longueur à mon goût. On nous explique trop le système des âmes, … Pareil au moment ou le livre devient un peu plus intéressant, les états d’âme des personnages plombent le texte et on a qu’une hâte que sa se finisse. Je n’ai pas non plus été emballé par les personnages, peu de descriptif sur eux et on tourne u peu trop autour de l’amour. Même si c’était le thème principal, j’aurai aimé en savoir plus sur eux et non sur leur obsession l’un l’autre. J’aurai aussi aimé que l’auteure approfondisse l’histoire de la réincarnation, le processus et certains pouvoirs que les personnages peuvent acquérir au fil des siècles. La fin du livre n’a pas non plus trouvé grâce à mes yeux puisqu’on termine l’histoire avec plus de question que de réponse et seule notre imagination peut en réalité nous aider dans cette fin.

 

Pour résumé, je dirais que j’ai passé un bon moment mais sans plus.

 

 

Ce livre rentre dans mon challenge :

 

ltdg3610

Publié dans Fantasy-romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis tentée par le résumé et la couverture... Wish-list !
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère qu'il te plairas plus qu'à moi ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon il va falloir qu'on arrive à se faire une LC normale, sans abandon en cours de route lol
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, il faut qu'on s'en prévoi une ^^. J'ai mis l'article car je suis fière d'être arrivé au bout de cette lecture XD<br /> <br /> <br /> <br />