Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Publié le par Ayame

2659080722 1

 

 

Titre : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Auteur : Beth Fantaskey

Nombres de pages : 410

Editeur : MSK

Genre : Bit-lit

 

 

Résumé :

 

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, liberté, fêtes, ... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !

Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnue en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

 

 

Mon avis :

 

Mon deuxième coup de coeur du mois !

 

Depuis le temps que je voulai le lire, je n'ai pas été déçue. Les personnages sont attachants et l'histoire originale. Tout celà mixé avec de l'amour, du drame et du suspense en font un livre des plus agréable à lire.

Les bases de l'histoire tiennent dans le titre du livre : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? C'est ce que va essayer Jessica, une jeune fille qui vit en Amérique. Adoptée dès son plus jeune âge, ses origines Roumaine et ce qui est arrivé à ses parents biologique ne la préocupe pas tant que sa jusqu'au jours ou un garçon étrange nommé Lucius débarque et commence à lui parler de mariage, de reine et de buveur de sang. D'où sort ce garçon et surtout comment connaît-il son prénom de naissance ; Antanasia. La jeune fille qui ne croît pas à toutes ces choses irréelles qui ne sont pas prouvés scientifiquement va tout d'abord croire à une mascarade. Elle va très vite déchanter et se rendre compte que tout ceci est réel. Comment va t-elle s'en sortir? Succombera t-elle au charme de Lucius?

 

Une lecture qui m'as vraiment plût par sa légéreté, on retrouve toutes les "joies amoureuse" de l'adolescence (rivalité, jalousie, embarras, ...). Jessica avec son caractère bien trempé et sa peur du surnaturel reste une jeune fille sensible et romantique. Elle se pose beaucoup de questions, mais par moment reste trop fixé dessus et l'histoire deviens un peu lente à cause de sa. Lucius, le beau vampire, a au début de l'histoire un égo surdimensionné. Il pense qu'il va séduire et faire de Jessica sa reine en un clin d'oeil. Au fil de l'histoire ce jeune homme élevé durement et sans vrai liberté va se lâcher. La vie en Amérique et son entré dans un lycée va le faire changé, il va découvrir une nouvelle vie.

Le seul gros point négatif pour ce livre serai la fin. J'ai eu l'impression que l'histoire c'est coupé comme sa ^^, j'en reste sur ma faim car j'aurai voulu en avoir plus.

 

Je ne peut que conseiller ce livre que j'ai dévorée. Une histoire passionnante dont on a envie d'en savoir plus à chaques pages.

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Luna 10/04/2011 09:47


J'adore ce livre : je trouve que niveau bit-lit pour pré-pubère, c'est de loin le livre le plus original et intéressant ! C'est frais, l'héroïne ne se laisse pas faire... et la fin est assez
inatendue au finale !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "comment se débarrasser d'un vampire" sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Ayame 10/04/2011 10:37



Merci ;)



Sook' 23/02/2011 16:01


D'acc !! Et d'après toi la suite est indispensable ou on peu s'en passer ?


Ayame 23/02/2011 16:31



On peut s'en passer de toute façon cette suite et plus un bonus ^^. Pour les curieuse, mais moi qui n'est pas forte pour la VO je ne l'ai pas lu et sa ne m'a pas perturbée



Sook' 23/02/2011 13:41


Il y a une suite ou pas ?
Je me laisserais peut-être tenté un jours, en tout cas il est dans ma wish depuis longtemps.
Bisous


Ayame 23/02/2011 15:49



Non, pas de suite en français mais je sais que l'auteur en as fait une mais elle n'est pas sortie en France. Elle est sur internet ^^.



sofiaportos 06/02/2011 12:28


Je l'ai offert à ma cousine, faudra que je le lui emprunte un de ces quatres...


Ayame 06/02/2011 14:36



Oui, j'encourage à le lire =D



Adora 03/02/2011 19:05


Aaaah je me faisais de fausses idées sur ce livres. J'avais trop peur que ça fasse une histoire de vampires amoureux banale comme à l'accoutumée mais ton avis m'a prouvé le contraire... et hop dans
ma wishlist ^^


Ayame 04/02/2011 11:53



Contente qu'il soit dans t'as wish