Chasseuse de la nuit T.4 : Creuser sa tombe

Publié le par Ayame

couv42940355

 

Jeaniene Frost

Editions Milady

416 pages

Bit-lit

 

Résumé :

 

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...

 

Mon avis :

 

Encore un tome palpitant !

 

J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà (enfin pas trop non plus ^^), mon avis ne sera pas très développé à cause de sa. J'ai apprécié retrouver l'univers de Cat et de Bones. Encore un tome tout en action et en suspense avec un Bones au plus haut de sa forme et une Cat dépréssive à souhait.

On en apprendra plus sur le passé de Cat, avant sa rencontre avec Bones. Effectivement, elle est sortie avec un vampire du nom de Gregor et en a totallement oubliée l'existence. Manipulée par ce dernier, elle se serai mariée avec lui et dans le langage des vampires le terme "jusqu'à ce que la mort nous sépare" prend tout son sens. On en sais aussi beaucoup plus sur les petites manipulations de Mencheres, le grand-père de Bones, c'est lui qui a fait oublié à Cat son idylle avec Gregor afin de retourner le futur à son avantage. Gregor reviens donc réclamer ce qui lui appartient et on le devine, Bones n'est pas de cet avis. Qui des deux hommes retrouvera sa bien-aimée?

 

Dans ce tome, les disputes entre Cat et Bones se succèdent, Cat retrouve son état dépréssif, une rupture viens encore gâcher leur histoire et une guerre refet surface. Ce scénario me fait quand même penser au tome 3 et on part un peu dans une routine répétitif. J'avoue que Cat commence aussi à m'énerver, elle a mauvais caractère et tout doit toujours tourner autour d'elle. Beaucoup de personne s'inquiète à son sujet et j'ai l'impression qu'elle n'a aucune reconnaissance. J'espère voir son personnage évoluer dans un autre sens. Mon personnage coup de coeur de ce tome est Vlad. Avec son passé tourmenté, le solitaire au grand coeur à su me séduire.

On pourrai croire à une critique négative de ma part, mais mis à part le caractère de Cat et l'aspect répétitif du livre, cette série restera dans mes coups de coeur et je ne pourrai pas me lasser de ce couple détonnant et complétement fou. Le tome un restera quand même pour moi le meilleur de la série, je trouve que la découverte et toujours le meilleur moment dans une histoire ^^.

 

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Frankie 24/03/2011 08:52


Dans ce tome, toute l'histoire avec Gregar m'a gonflée et c'est Bones qui m'a énervée. En revanche, j'ai bien aimé tous les rebondissements de la 2e partie. Et Vlad est aussi mon chouchou !


Ayame 24/03/2011 18:49



Vlad est excellent ^^



Cess 23/03/2011 21:03


Aie un avis mitigé sur Bones !!! Moi je ne me suis pas encore décidée à le lire....


Ayame 24/03/2011 18:47



La série me plaît toujours mais c'est vrai qu'on tombe dans une routine et pour moi sa risque de tuer la série si le prochain tome reproduit le même shéma



Sook' 23/03/2011 19:49


Oh c'est à ce point là ? Moi Cat je l'adore et je n'arrive pas à être agacé d'elle... :s mais c'est vrai que j'ai trouvée pas mal de point commun avec le tome 3.
On verras ce que nous réserve la suite. ;)


Ayame 23/03/2011 19:53



Oui, j'espère que sa va un peu changer ^^. Elle m'énerve dans son comportement sinon je l'apprécie