Chasseuse de la nuit T.3 : Froid comme une tombe

Publié le par Ayame

couv5419273

 

 

Jeaniene Frost

Editions Milady

397 pages

Bit-lit

 

 

Résumé :

 

Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée !

Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à sa débarrasser de lui.

Prise au piège de la vengence de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant ...

 

Mon avis :

 

Un livre tout en action !

 

Après ma lecture de ce tome 3, je reste toujours aussi amoureuse de cette série. De l'action, du suspense, de la romance et des phrases chocs font de ce livre une suite tout à fait coordonnées aux précédents tomes. On ne s'en lasse pas tout simplement.

Dans ce livre, on retrouve Cat et Bones toujours aussi amoureux. Une guerre éclate entre les vampires et ils vont tous devoir choisir leurs camps. Dans le tome 2, Bones avait promis à Don, le patron de l'organisation secrète dont fait partie Cat, un privilège dont il est le seul à pouvoir lui offrir : certaines personnes vont changer !

Je vous laisse avec ce micro résumé afin de ne pas en dévoiler trop sur cette suite de l'histoire détonnante et riche en rebondissement.

J'ai trouvée qu'il y avait un trop pleins d'action (attention sa ne me déplaît pas forcément ^^) et beaucoup moins de scènes entre Cat et Bones par rapport au tome précédant. L'histoire à beaucoup était centrée sur Cat. Biensur il y a le déroulement de l'action en général, mais quand il s'agissait de moment sérieux l'auteur c'est quand même arrêtée sur ses émotions et ce tome est au final un gros coup dur pour le mental de Cat. De nouveaux personnages entre en action, dont un célèbre vampire de l'histoire que je tairai le nom ^^. La mère de Cat va beaucoup changer, peut-être que l'amour y est pour quelque chose? La mort de certains personnages va rajouter un côté plus tragique dans cette histoire.

Vous l'aurez tout de même compris, la série et toujours un réel coup de coeur pour moi. La suite est déjà dans ma PAL est risque fort d'en sortir très prochainement ^^.

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article