Carnet intime d'un vampire timide

Publié le par Ayame

couv43465789.jpg

 

Tim Collins

Editions Hugo&Cie

234 pages

Jeunesse

 

 

Résumé :

 

Qu'est-ce que ça peut bien faire d'avoir quinze ans pour l'éternité? L'éternité c'est long, surtout quand il faut supporter une petite soeur trop pénible, de l'acné qui ne s'en ira jamais et cette insoutenable maladresse avec les filles.

Découvrez la vrai histoire de Nigel, le vampire ado, dont la non-vie va être boulversée par Chloé, une humaine si belle qu'on se laisserait volontiers damner...

 

Mon avis :

 

Un grand merci aux éditions Hugo&Cie et à Livraddict pour ce partenariat.

 

Un livre sympathique et plutôt drôle dans une parodie sur les vampires. Ici, l'auteur nous fait découvrir son anti-héros, un buveur de sang, sans pouvoir ni charme qui cherche une raison à son existence depuis une centaines d'années.

Effectivement, Nigel, quinze ans (en apparence) accompagné de sa mère, son père et sa petite soeur vit une vie "normal". Entre la maison et le lycée, Nigel ne cesse de recréer une boucle depuis cent ans. Il se sent seul et incompris surtout que sa famille elle, à tous les supers pouvoirs et la beauté caractéristique des vampires. Mais Nigel non. Il c'est résigné, et sait qu'il vivra dans la médiocritée jusqu'à ce que quelqu'un lui plante un pieu dans le coeur ou le décapite. Mais tout celà reste une sorte de fantasme pour lui. Le suicide n'étant pas envisageable, un vampire ne sent pas la douleur et ce régénère presque instantannément, Nigel essai tout de même de vivre sa vie de mauvais élève classé au rang de ringard par l'école. Sa vie va changer avec l'arrivé de Chloé, une humaine des plus charmante qui ne va pas le laisser indifférent. Nigel va tout faire pour la séduire et la faire sienne. Mais comment va t-il s'y prendre ?

L'histoire écrite sous forme d'un journal intime m'a séduite et m'a quand même fait rire (surtout dans les clins d'oeils à Twilight ^^). Nigel est un personnage attachant mais il m'a quand même embêté, trop de répétitions et de plaintes à mon goût. On a envie de lui dire de ce bouger et sa personnalité d'adolescent ne cadre pas beaucoup avec ces cent ans. Je le recommande à ceux et celles qui veulent passer un petit moment de détente avec une lecture agréable.

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Moi j'ai largement souri, même si je suis d'accord avec le fait que ses 100 ans ne lui ont apporté aucune sagesse, c'est dommage !
Répondre
A
<br /> <br /> Ce qui est bien c'est qu'il ne traine pas en longueur et sa c'est un bon point car sinon il aurait pu vite devenir ennuyeux ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ca a l'air plutôt pas mal comme petit livre détente ! Je note ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, à lire pour un petit moment détente et pour une lecture sans prise de tête <br /> <br /> <br /> <br />