Alera

Publié le par Ayame

couv23353073

 

Cayla Kluver

Editions du Masque (MSK)

448 pages

Jeunesse Fantasy

 

 

Résumé :

 

A la perspective d'épouser l'homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d'Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu'on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d'Alera menacent alors de détruire le royaume.

En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son coeur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur?

 

Mon avis :

 

Tout d'abord, un grand merci aux éditions du Masque et au site Livraddict pour ce partenariat qui m'a énormément ravie.

 

Une très belle découverte !

 

Un réel coup de coeur pour moi en ce mois de février. La lecture de ce livre m'a vraiment plût et le personnage d'Alera beaucoup touchée. La phrase "choisir entre le coeur et la raison" prend un réel sens dans ce livre. Alera princesse héritière a une grande décision à prendre, être avec l'homme que son père lui a choisi et qui la répugne ou être avec celui que son coeur a choisi et qui la respecte le plus au monde.

Dans ce livre, deux royaumes, Hytanica et la Cokyri, sont ennemis. Une guerre qui a duré pendant des années et qui a pourtant pris fin du jour au lendemain quand la Cokyri, après avoir enlevé puis tué nombres de nouveaux nés Hytanicains se retire. Un seul corps de nourisson n'a pas été retrouvé et cela a marqué la fin de la guerre. Plusieurs années plus tard, la princesse héritière d'Hytanica, Alera, a dix sept ans et dans le royaume cela signifie qu'elle devra se marier et accéder au trône un an après. Le père d'Alera n'a retenu qu'un seul prétendant susceptible de devenir roi, il s'agit de Steldor le fils du capitaine de la garde. Un très bon choix certe mais pas pour Alera qui l'a en horreur et qui sous ses airs de charmeur et un véritable arrogant. Alera désespère de devoir passer sa vie avec lui et continue quand même d'espèrer que son prince charmant face enfin son apparition. Un jour, un cokyrien est retrouvé dans la ville, faît étrange puisqu'ils n'en ont pas vu, ni entendu depuis dès années. Ce jeune homme du nom de Narian est très vite identifié comme le bébé porté disparu depuis longtemps et malgré leurs méfiances, les Hytanicains décident de l'accepter au sein de leur communauté. Alera va alors s'intéresser à lui et le jeune homme ne va pas non plus rester insensible à son charme. Elle ne se fait pas d'illusion pour autant, elle sait que son père  refusera que Narian soit son mari. Pourtant, elle ne peut s'empêcher de le voir et de violer toutes formes bienséances en sa compagnie. La vie paisible des Hytanicains va être pertubée par le retour des Cokyriens. Ils veulent récupérer Narian qui est au coeur d'une prophétie qui pourra les faires régner sur tout le royaume. Le garçon ne voulant pas repartir en Cokyri, les Hytanicains décident donc de le protéger sous peine de voir une nouvelle guerre éclater. Que va t-il advenir du royaume? Alera pourra-t-elle choisir sa destinée?

L'auteur nous met au supplice à la fin du livre, l'envie de continuer l'aventure avec Alera et de savoir la suite m'obsède.

Alera est un personnage que j'affectionne, elle est partagée entre son devoir envers son père et son royaume et son désir de pouvoir vivre sa vie comme elle l'entend. A Hytanica, une femme est soumise à l'homme et en Cokyri c'est l'inverse. Au côté de Narian, Alera va donc pouvoir s'affirmer et de voir quelqu'un qui l'écoute et prend en compte ses opinions va la conforter dans son désir d'indépendance et de liberté. C'est en cela que Narian est différend pour elle et on arrive très bien à comprendre qu'elle tombe sous son charme.

Tout dans cette histoire m'a plût et je ne trouve pas de points négatifs. L'auteur a su me transporter et me faire découvrir un univers ou j'ai pu apprécier et détester certains personnages et aspect de leurs vies. Un livre que je recommande fortement. Je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire la suite et continuer à dévorer cette histoire qui me fait rêver.

Publié dans Jeunesse-fantasy

Commenter cet article

nanastrange 10/03/2011 19:14


En pleine lecture!! merci de me l'avoir fais découvrir ^^ bisous


Ayame 12/03/2011 11:47



Il te plaît? bsx



didi8921 07/03/2011 23:42


J'ai vraiment envie de lire celui là mais ma PAL est déjà énooorme !! Tu m'aides pas en plus car ton avis me donne juste envie de me jeter dessus ^^


Ayame 08/03/2011 19:45



Sans t'influencer d'avantage LIS LE !!!


Vraiment un bon moment de lecture ^^